Bricoleur du Dimanche

Toilette calcaire

Par Yang

avatar - Yang
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/12/2009 à 10h40
28/12/2009 à 10h40
Bonjour à tous voilà j'ai d'énorme souci avec mes toilette. Habitant dans une région calcaire, mes toilettes en resoivent beaucoup. Ayant eu un problème avec mes wc, je les ai démonté et la à ma grande surprise, des dépots de calcaire énorme Triste sur une longueur de 30 centimètres minimum. Pitier aider moi svp. Je ne sais plus quoi faire, j'ai éssayé du vinaigre blanc chaud mais sa n'a pas fait grand chose. A oui j'ai une fosse septique donc pas de javel. Merci d'avance (Les photos jointes ont été prise après avoir dégagé le plus possible les wc)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Yang

avatar - Yang
Petit nouveau
Message(s) : 5
28/12/2009 à 10h45
28/12/2009 à 10h45
en voila une autre
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
28/12/2009 à 10h57
28/12/2009 à 10h57
Bonjour, la photo n'est pas visible mais le mieux et le plus efficace reste l'acide chlorhydrique, dans ton cas le problème est la fosse alors tu mets l'acide dilué à 50 % maxi, une fois le calcaire dissous tu ne tires pas la chasse d'eau mais utilises une serpillère ou grosse éponge pour retirer l'eau souillée. Remplis un bidon et déposes le à la déchèterie. Mets des gants en caoutchouc, des lunettes, des vieux vêtements et surtout ventiles bien la pièce.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2009 à 20h41
28/12/2009 à 20h41
+ 1,
trop risqué la manière proposée, suivant le cas l'activité de l'acide chlorhydrique risque d'être encore trop forte. De plus cela pique aux yeux, et si on en répand par terre (par la force des choses)

Mon avis, ce n'est pas la concentration de l'acide déjà dilué qui va tuer les microorganismes de la fosse.

Celle-ci doit déjà être acide, un peu d'acide dans une fosse de combien de m³
une goutte d'eau dans la mer.

De plus suivant la qualité de la porcelaine il peut y avoir une dégradation du poli de l'émail, avec comme corolaire un aspect grisonnant en plus du calcaire qui viendra de toute manière se refixer sur le wc.

Si votre eau contient tant de calcaire, un épurateur devient intéressant.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
28/12/2009 à 21h28
28/12/2009 à 21h28
bonjour
eau brulante+vinaigre blanc,a laisser reposer une nuit,au matin eponge+huile de coude
a+
ou créer un compte pour participer

Par Yang

avatar - Yang
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/12/2009 à 10h56
29/12/2009 à 10h56
Bonjour, j'ai fait un oubli dans se que j'ai voulu dire. En effet se sont ben mes toilettes mais les canalisations. Le coude qui est derrière a été démonter donc je ne peu pas laisser les dépot retomber sinon sa va tous bouché. Je ne sai pas si je suis toutafait claire mes bon. Merci beaucoup pour vous précédentes réponses. Amicalement,Yang
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/12/2009 à 14h59
29/12/2009 à 14h59
utilise l'acide chloridrique et ensuite refait un traitement bactérien pour ta fosse septique.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 85