Bricoleur du Dimanche

"Toilettes surprises", deux wc sur la même évacuation.

avatar - GreenGrass
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/04/2010 à 12h01
08/04/2010 à 12h01
Bonjour à vous; Voilà ; je vous expose mon petit soucis. Mes toilettes explosent ! Ca tourne pas rond là-dedans Il y avait une première cuvette au rez-de-chaussée, reliée à la fosse septique. Depuis peu, une deuxième cuvette (sanibroyeur, pour être exact) a été rajoutée au deuxième étage. L'évacuation de cette dernière a été raccordée à celle du rez-de-chaussée, avant la fosse septique. Or, lorsque l'on tire la chasse des wc du deuxième, cela crée une compression qui fait "exploser" l'eau de celle du rez-de-chaussée. J'vous raconte pas la surprise lorsque l'on "trône fièrement" Tire la langue Auriez-vous une solution, ou une piste afin d'éviter ce désagrément ? Voici un petit schéma, au cas où mes explications n'étaient pas très claires :
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/04/2010 à 14h20
08/04/2010 à 14h20
clapet antiretour sur l'évacuation des WC1 ... par contre je ne suis pas sur que ça exsiste en Ø100 ... a voir avec les pro de la plomberie
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/04/2010 à 13h43
12/04/2010 à 13h43
Exact cela existe en diamètre 100,ce trouve le plus souvent chez les fournisseurs des artisans,car avec une bonne explication il vous donneront les bons raccords et la façon de les positionner. Courage.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
13/04/2010 à 09h51
13/04/2010 à 09h51
Bonjour,
La pompe de votre sanibroyeur crée cette surpression que votre fosse ne peut résorber de façon instantanée, donc l'endroit le plus "déformable " fait office de soupape de sécurité.
je pense que sur votre installation vous pouvez installer une aération en partie supérieure avec sortie obligatoire en toiture ou en facade. Cette sortie à l'air permettra d'absorber cette pression momentanée.
voir le schema joint.
A soumettre à la sagacité des BDD.
Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17