entre le coût du produit, et l'installation que je devrait faire mettre en place (arrivée électrique, évacuation d'eau a créer,...). On envisage de mettre ces petits appareils constitués de deux ou trois filtres. Seul souci, on entend tout et son contraire à ce sujet.
Je précise que notre alimentation en eau se fait par le système d'eau de la ville (pas de forage, puits ou autres) Qu'en pensez vous et que me conseillez-vous, hormis l'adoucisseur ? Merci.
!
) Même sur le site de mon fournisseur, il est inscrit : "prendre garde aux adoucisseurs : ils rendent l’eau plus corrosive pour les canalisations et multiplient donc les risques de fuite. En outre, les particules de métal dont sont faites les conduites, notamment le plomb, peuvent finir par se mélanger à l’eau." On s'est donc demandé si de mettre ces petits filtres (qui ne coutent pas très cher), pourraient faire l'affaire (ou un autre dispositif qui ne nécessiterait pas de travaux). J'ai lu ce qui s'est dit sur le site à ce sujet, ça aurait tendance à m'inciter à installer un adoucisseur. Cependant, je ne pense pas pouvoir financer les travaux pour un adoucisseur avant 3 ans. Mais dans l'attente, que peut-on mettre, selon vous, quel serait le meilleur dispositif ? Les autres dispositifs seront-ils efficaces par rapport à la dureté de notre eau ? Merci.
Un fournisseur d'eau qui écrit cela, c'est extrèmement surprenant. Un adoucisseur à résines (ou à sel) ne peut pas rendre l'eau corrosive; par contre une douceur excessive de l'eau peut, à la longue, dissoudre le calcaire qui colmate les micro-fuites qui n'existent pas dans une installation bien réalisée. Par contre les conduites en plomb sont interdites d'installation, et les distributions existantes doivent être progressivement remplacées. Deux remarques surprenantes donc. Si par hasard ta maison comporte encore des canalisations en plomb, fais-les remplacer au plus tôt (pour ta santé, cela n'a rien à voir avec l'adoucissement).
Même sur le site de mon fournisseur, il est inscrit :
"prendre garde aux adoucisseurs : ils rendent l’eau plus corrosive pour les canalisations et multiplient donc les risques de fuite. En outre, les particules de métal dont sont faites les conduites, notamment le plomb, peuvent finir par se mélanger à l’eau."
Ni des appareils électro.... D'où ma demande d'un système alternatif à l'adoucisseur. Comme je l'ai dis précédemment, on pense aux systèmes avec les petits filtres, mais n'étant pas sur de leur efficacité en ce qui nous concerne, j'ai engagé ce "forum" pour avoir un avis neutre et clair. Merci. PS : j'ai toujours pas appelé le plombier...
Membres en ligne
Membre(s) : takafer
Visiteurs non identifiés : 84