Bricoleur du Dimanche

Tuyau qui vibre avant robinet thermostatique

Par Nursus

avatar - Nursus
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/02/2009 à 21h14
10/02/2009 à 21h14
Bonjour Depuis quelques jours, j'ai un souci lié au robinet thermostatique de ma douche. Je n'avais aucun problème jusqu'au jour où j'ai coupé pour vérification les robinets d'alimentation d'eau chaude et froide de ma salle de bain (qui n'avaient pas dû être tournés depuis des années - d'ailleurs, le robinet d'eau chaude ne ferme pas complètement). Depuis que j'ai manipulé ces robinets d'arrivée, les tuyaux dans le mur qui montent au robinet de douche ont l'air de vibrer par intermittence (bruit de ponceuse ou de perceuse !), même quand aucun robinet n'est ouvert. Par contre, le bruit cesse quand je coupe l'arrivée d'eau chaude ou d'eau froide (un des deux suffit), ou quand je mets le thermostat du robinet au minimum... Alors, qui est en cause ? Les tuyaux, les robinets d'arrivée ou le robinet thermostatique ? Confus Et surtout, que faudrait-il faire ? Merci d'avance pour votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/02/2009 à 22h27
10/02/2009 à 22h27
bonsoir,
en principe, les vibrations se faisant entendre au tirage d'eau, est dû au clapet (joint) du robinet qui est parti du porte clapet ou l'écrou de maintien du clapet (si c'est un clapet percé) qui se balade dans le robinet (d'arrêt dans votre cas) ce qui occasionne des bruits sourds et envahissants.
Commencez donc déjà par démonter les têtes des robinets d'arrêt, de changer les clapets et de donner par la même occasion un petit coup de rodoir sur les siéges.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
11/02/2009 à 07h19
11/02/2009 à 07h19
bonjour
comme Crabe,que je salue,verifie la tete de robinet
a+
ou créer un compte pour participer

Par Nursus

avatar - Nursus
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/02/2009 à 07h40
11/02/2009 à 07h40
Bonjour Et merci pour vos réponses. En l'occurrence, les vibrations se font également entendre en permanence, même quand aucune eau n'est tirée (en tout cas pas chez moi !). Est-ce que cela change votre diagnostic ? Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 90