tuyaux d'arrivée de gaz de ville oxydé

tuyaux d’arrivée de gaz de ville oxydé

Par DREAD

avatar - DREAD
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 26/11/2020 à 15h45

Bonjour,  j'ai remarqué en déplaçant ma gazinière que le tuyau d'arrivée du gaz de ville était très oxydé , je ne sais pas si c'est le terme exact pour des tuyaux de cuivre , j'en ai avisé l'agence immobilière qui s'occupe de ma location , qui à fais venir "son plombier " et le directeur qui s'est  pour constater les dégâts . Malheureusement aucune intervention n'as été faite depuis des mois et le tuyau est toujours dans le même état. J'imagine que ça ne va pas aller en s'arrangeant ; je joins quelques photos pour illustrer . 
L'arrivée de gaz est derrière le meuble qui tiens l'évier et au niveau du sol avant le robinet qui permet de couper la dite arrivée  , je précise qu'il y as des soucis d'isolation et d'humidité dans les murs de la cuisine qui est une sorte de véranda , ou il fait très chaud en été et très froid en hiver . 

Ma question , est donc : est ce qu'il y as un risque de fuite ou de casse ? j'ai eu des souci d'oxydation et de fuites sur ma chaudière avec des tuyaux similaires  je craint que ça arrive aussi sur ce tuyau . Qu'est ce que je doit faire ? 

 

merci de vos réponses  

Images jointes :

mur cuisine.jpg tuyauterie gaz .jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Architecte
Message(s) : 1626
le 26/11/2020 à 17h00

Bonjour,

 Oui à cour terme c'est une fuite de gaz qui se prépare   , il faut relancer l'agence immobilière qui s'occupe de la location par courrier avec AR et leur signaler que si fuite il y a  risque d' explosion , et étant donné qu'il ont déjà été avertis ( donnez la date ) leur responsabilité est engagée .

 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
42 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
33 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (4)
25 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (3)

12 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Naleur

Visiteurs non identifiés : 391