Bricoleur du Dimanche

Un bruit mystérieux...

Par Vidya

avatar - Vidya
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/05/2012 à 11h13
25/05/2012 à 11h13
Bonjour à tous, je vous écris dans un grand désespoir (de fatigue). Je vis chez mes parents et je m'y connais absolument pas en plomberie. Cependant, depuis bientôt un an (date laquelle mon voisin d'en haut a fini ses rénovations et qui a changé sa chaudière), je vis un enfer, parfois allant même dormir dans le salon au lieu de ma chambre, réduisant presque mon sommeil de deux heures en moyenne. Tout d'abord voici la situation : ma chambre fut une cuisine lors de l'acquisition de l'appartement, il y a maintenant 10 ans. Ils l'ont transformé en chambre parce qu'ils ont jugé que la cuisine fut extrêmement mal placée, séparée du salon par un très long couloir tout en étant à deux pas de leur chambre... Cependant ma est à côté des toilettes. Je n'ai eu aucun problème. Ce n'est que depuis la fin des rénovations de mon voisin d'en haut que j'entends des petits bruits rythmés presque tous les soirs. Je ne saurai les décrire précisément mais ils ressemblent beaucoup aux bruits que la trombe fait après que la chasse soit tirée mais en beaucoup moins fort, et pendant toute la nuit, avec un rythme 'précis" mais très varié, parfois le bruit dure 10 secondes pour s'arrêter pendant 5 secondes avant de reprendre, parfois le bruit fait 15 secondes et s'arrête pendant 3 minutes avant de reprendre... Et en même temps, j'ai remarqué qu'en même temps, très souvent, on entend des gouttelettes qui coulent dans les toilettes... Parfois, une ou deux fois par semaine cela s'arrête. Là, ça a repris il y a une semaine à un rythme infernal, pire que jamais après un mois de paix : ils ont dit qu'ils ont changé les murs ou je ne sais quoi, et j'ai cru que cela règle le problème pour de bon, car en effet, pendant un mois, c'était la paix totale. Et non, cela n'a duré qu'un mois ! Autre précision : mon voisin n'est jamais chez "lui". Entre guillemet parce que de temps en temps, il loue son appartement pendant une courte durée. Donc cela ne répond à aucune logique et le bruit n'attend pas forcément la présence d'un humain... Donc d'où vient le bruit ? Quelle est la cause ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
25/05/2012 à 11h55
25/05/2012 à 11h55
Bonjour.
Votre soucis n'est pas facile à régler ,une question est ce que les tuyauteries de chauffage qui alimente les radiateurs sont noyées dans la dalle ,car le changement de la chaudière à fait rentrer de l'air et si la purge par purgeurs automatique a peut être un problème et cela fait répércuter les bruit chez vous par le plafond ,c'est une idée comme une autre.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 642
25/05/2012 à 15h48
25/05/2012 à 15h48
Bonjour

Sinon c'est un souci de chasse d'eau qui fuit dans l'un des étages au dessus et vous entendez le goutte à goutte.
Chez moi aussi j'ai cela mais c'est supportable car la canilisation est dans les toilettes, en fermant la porte ça s'entend tr_s peu mais je comprends que ca tappe sur le système !!

C'est peut etre le voisin qui a mis son évacuation de chauffe eau dans la canalisation toilettes aussi, donc toute la nuit pendant la chauffe du ballon, goutte à goutte ....
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
27/05/2012 à 23h32
27/05/2012 à 23h32
salut après mures réflexion prévient ton voisin que la note de consommation de l eau chez lui va ^très salé si il ne vérifie que la chasse de son chiotte laisse passez allégrement l eaux par le trop plein due la chasse. Top ! Dodo

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30