Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/04/2009 à 11h49

un clapet de mise à pression atmospherique

bonjour
j'ai refait la tuyauterie de la salle de bain , à savoir un evier , une baignoire et la machine à laver le linge
pour les ecoulemets :je pars du le lave linge ,jusqu'a la fosse eaux usées et dessus viennent se greffer par l'intermediare de 2 tés , l'evier et plus loin la baignoire
lorsque je vide l'evier ou la baignoire ça fait du bruit , on dirait une aspiration
un ami m'a dit de mettre un clapet de mise à pression atmospherique
je sais pas ce que c'est et ou dois je le mettre
mon ecoulement est en 40
un autre m'a parlé d'un clapet anti retour
que dois je faire ?
merci de votre aide
citer répondre

Liste des réponses

le 22/04/2009 à 20h29
RE : un clapet de mise à pression atmospherique
bonjour
soit mettre un clapet a menbrane sur la chute des eaux usées(ou il existe des pipes a wc pour mettre ce clapet)http://www.nicoll.fr/pub/catalogue/framer_cat.php?niv=3&fampr1=1004&fampr2=2029 clic sur ce lien pour voir a quoi cela ressemble
a+
citer répondre
le 22/04/2009 à 20h52
merci pour votre reponse
puis je le mettre sur le tuyau de 40 , entre lea descente de l'evier et de la baignoire en mettant un té FFF de 40 et en mettant le clapet dans le haut du té femelle ou dois je le mettre ailleurs
citer répondre
le 22/04/2009 à 21h25
non,a mettre au commencement de la chute des eaux vannes(en diam 100 normalement peut etre sous toiture...)si il n'y en a pas sur la pipe des wc
a+
citer répondre
le 23/04/2009 à 08h19
les wc sont indépendant , je ne parle que des eaux usées qui vont dans un bac à graisse et j'ai un autre circuit wc en 100 qui va directement dans la fosse septique
c'est simplement mon evacuation des eaux usées de la baigoire , de l'evier , et du lave linge
le tout en tuyau de 40 en pvc
ce tube pvc 40 est dans le vide sanitaire contre le plafond et j'ai les 3 descentes qui viennent s'y raccorder par des tés
Ou dois je mettre le clapet de 40
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Côté jardin, vous êtes plutôt :
  • Jardin à la française
  • Jardin à l’anglaise
  • Jardin à la japonaise
  • Je n'ai pas de jardin
Membres en ligne
Membres :

choupi51 , Fleo

Visiteurs non identifiés : 269
keyboard_arrow_up