Bricoleur du Dimanche

Une VMC : où et quand ?

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
13/07/2009 à 17h07
13/07/2009 à 17h07
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acheté une VMC simple flux (avec possibilité 2 vitesses).
Vos réponses / conseils / suggestions vont m'aider à déterminer l'emplacement du caisson… Au dessus de la salle de bain ou de la cuisine ? Il sera dans les combles, il y aura une bouche d'extraction dans la salle de bain, une dans les WC et une dans la cuisine. La salle de bain et les WC se trouvent entre les 2 chambres à coucher. L'évacuation sur le toit est au dessus de la cuisine. J'ai testé le caisson, il est plutôt silencieux. Sur la notice, il est dit de le placer au dessus de la salle de bain (donc, dans mon cas, non loin des chambres) mais en pleine nuit, dans le silence le plus complet, j'ai peur qu'on l'entende quand même. Si c'est effectivement préférable, la VMC doit-elle alors tourner 24h/24. Si "NON", je pourrais envisager de mettre un interrupteur vers le variateur de vitesse pour la couper / l'activer à volonté.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
Etvoya
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
13/07/2009 à 21h34
13/07/2009 à 21h34
Salut,

La VMC doit tourner tout le temps....sinon il y a risque de prolifération bactériologique.

Ton caisson doit être suspendu à ta charpente (pas de contact direct avec un element quelconque de l'ossature sinon transmission des vibrations et don de bruit)

Pour infos, le mien est tellement silencieux que je suis obligé de mettre un papier devant une bouche pour vérifier qu'il fonctionne !!)

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
15/07/2009 à 18h25
15/07/2009 à 18h25
Super, merci pour l'info.
Bonne soirée.
Etvoya
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24