Bricoleur du Dimanche

URGENT PROBLEME CHAUDIERE

Par kamchka

avatar - kamchka
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
06/12/2008 à 13h09
06/12/2008 à 13h09
J'ai un problème avec ma chaudiere saunier duval, modèle thema F24E.
Elle a été coupée pendant 2 semaines car on travaillait sur les radiateurs, le plombier l'a remise en marche mercredi (on était pas là)
On emmenage que demain, et ce matin en arrivant à la maison je suis rendue compte qu'il y avait de la moisissure sur le bas de mon mur et de l'eau par terre; en bref:

depuis mercredi nous avons du remettre de l'eau 2 fois (pression descendait en dessous de 1 bar), et là l'eau coule non pas du tuyau de soupape de securité, mais d'un autre (un petit avec au dessus un "rond" rouge où il est ecrit: 3 bar et un numero) et il goutte quasi en continu et dans la matinée la chaudière est montée à 2,3bar et là j'ai eu peur mais comme vous l'avez compris j'y connais rien, et je l'ai coupé (la chaudière).

Je n'arrive pas à joindre mon plombier avez vous un avis?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
06/12/2008 à 18h17
06/12/2008 à 18h17
bonjour
post 1 photo
a+
ou créer un compte pour participer

Par kamchka

avatar - kamchka
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
07/12/2008 à 08h48
07/12/2008 à 08h48
mais je promets rien, j'emménage aujourd'hui.
Je l'ai rallumée depuis et à chaque fois maintenant elle monte trop en pression, elle grimpe tout doucement et du coup au bout d'un moment je l'éteind...
Elle crache moins par contre mais quand même...
ou créer un compte pour participer

Par kamchka

avatar - kamchka
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
27/12/2008 à 07h05
27/12/2008 à 07h05
de ma chaudière, qui me cause encore des soucis.

Donc le plombier pensait à changer le vase d'expansion et la soupape, par rapport à mon problème, mais comme le chaudière est encastrée dans le placo, impossible de changer le vase d'expansion sans tout démonter mon plombier est meme pas sur d'y arriver bref on a donc juste changé la soupape pour voir c'était il y a 10 jours et bonheur elle ne crachait plus!!!
Et ce matin paf on est reparti je vous explique:
au réveil 15 degrés dans la maison il y a du bruit d'eau dans les tuyaux et ça claque aussi, on va voir la chaudière et elle "clique" sans arriver à se déclencher. Pression 0,8bars donc on remet un peu d'eau jusqu'à arriver aux 1,5 demandés résultat elle s'est redéclenchée mais s'est remise à grimper 2,4 bars et à recracher. Heureusement que j'avais pas retiré le bac en dessous!

Est ce que ça pourrait être un problème de purge ou faut il que j'appelle mon plombier? (demain c'est dimanche et j'ai pas envie de me retrouver sans chauffage!)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kamchka

avatar - kamchka
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
27/12/2008 à 07h46
27/12/2008 à 07h46
ne riez pas si elle est ridicule mais je deviens parano avec ça:
estce qu'il est normal que la "cheminée" de ma chaudière fasse du bruit? Parce que je ne me souviens pas que ça le faisait autant avant...
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
27/12/2008 à 09h52
27/12/2008 à 09h52
bonjour
autre probleme ,si elle grimpe a 2.4bar je ne vois pas pourquoi elle se mets a cracher alors que les soupape de secu sont taraudé a 3 bar sur le chauffage (7 bar pour g s sur sanitaire)?????
*pour probleme de bruit,c'est sur il y a de l'air dans ton install
*que appelles-tu "cheminée"???sortie des gaz brulés vers l'exterieur?si c'est le cas ta chaudiere est equipé d'un ventilateur en sortie de gaz brulé pour "aider"a l'extraction
a+
ou créer un compte pour participer

Par kamchka

avatar - kamchka
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
27/12/2008 à 22h57
27/12/2008 à 22h57
pour la réponse! et oui c'est vrai que ça peut aller jusqu'à 3 bars mais dés qu'elle atteint 2 et des quelques elle crache... ça veut dire quoi?
Et on a purgé les radiateurs aujourd'hui rien pas d'air Confus

Le plombier va passer lundi matin il pense au vase d'expansion...
sauf que ma chaudiere est encastrée dans le placo (c'est pas nous je precise ça y était avant)résultat faut tout casser autour pour qu'il puisse travailler et encore il est pas sur... ça craint il me dit qu'il faudra peut etre songer à changer de chaudière mais là on peut pas! et elle est de 2002!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 67