Bricoleur du Dimanche

Ventilation primaire en sous sol ?

Par narvalo94

avatar - narvalo94
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
16/01/2010 à 16h47
16/01/2010 à 16h47
Bonjour,

voilà mon problème : dans la maison que je viens d' acheter et de rataper, mes wc s'evacu mal et un plombier m'a dit que c'était surement parceque je n'avais pas de ventilation primaire.
Hors je viens juste de finir mes travaux de rénovation donc faire monter un tuyau jusqu'au toit n'est pas trop envisageable.
Est t'il possible de créer cette prise d'air dans mon sous sol, là où passe mon tuyau d'evacuation ? Si oui mes besoins et odeur ne risquent t'ils pas de sortir par cette prise d'air ?
Et aussi si le problème ne vient pas de là, le fait de rajouter une prise d'air risque t'il d' engendrer d'autre soucis ?
Merci et soyez indulgent j'y connais rien.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoGEB

avatar - nicoGEB
Bricoleur
Message(s) : 74
17/01/2010 à 09h50
17/01/2010 à 09h50
Bonjour, je vois que personne ne vous a répondu.
Oui il est possible de mettre un clapet de ventilation, (soupapae anti-vide) que vous trouverez dans les magasins de plomberie, en diametre 100 c'est un peu cher, mais tellement indispensable pour le bon fonctionnement de votre wc...(bon ca doit pas dépasser 100 euro quand meme)
Et avec ceci, pas de soucis d'odeur ou quoi que ce soit, et une prise d'air n'est que bénéfique.
Maintenant, votre écoulement de wc, ne prend t'il que ce wc? ou c'est un colonne qui prend d'autres appareils au dessus?
ou créer un compte pour participer

Par narvalo94

avatar - narvalo94
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
17/01/2010 à 09h58
17/01/2010 à 09h58
Alors déjà merci pour votre réponse. Il y a en plus sur la même évacuation le lave linges. Peut on mettre le clapet n'importe où sur l'evacuation ? Car pour schématiser dans l'ordre du pointle plus haut au plus bas il y a : lave linge --> wc --> endroit possible pour mettre le clapet. Sachant que la pente est légère.
Merci.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 70