Bricoleur du Dimanche

vider radiateur en fonte

avatar - parisien99999
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/11/2008 à 23h38
10/11/2008 à 23h38
Bonjour. Hier j'ai un type censé s'y connaire qui a voulu enlever un radiateur en fonte....pour des raisons compliqués a expliqué. Donc, il a fermé le robinet d'arrivée du radiateur... et la vanne qui se trouve sur le tuyau à la sortie du radiateur... pour isoler totalement le radiateur du réseau. jusqu'ici tout va bien. Aprés, il a commencé à devisser le radiateur des tuyaux... et pour récuperer l'eau qui est à l'interieur du radiateur, il a mis une bouteille plastique coupée en deux dans le sens de la longueur..... et forcément ca a ete la catastrophe puisque la demi bouteille était trop petite pour contenir toute l'eau du radiateur...y avait du liquide partout. je lui ai demandé si y avait pas une autre solution...mais il m'a dit que comme la sortie du radiateur est a quelques cm du sol, y a aucun récipient qui soit assez mince en hauteur pour contenir tout le liquide du radiateur. Savez vous si y a un moyen de vider proprement un radiateur...une fois que les vannes sur le tuyau à l'entrée et la sortie du radiateur ont été fermés ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
11/11/2008 à 19h47
11/11/2008 à 19h47
oui après isolation du radiateur tu ouvres le purgeur quand il y a plus de pression tu le refermes ,avec le récipient tu le poses en dessous du démontable du retour et tu le deserres tu as que quelles que gouttes après tu gères avec le purgeur si tu l'ouvres l'eau sort tu le fermes l'eau ne coule plus ..meme principe que pour l'ampoule médicale

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
12/11/2008 à 12h57
12/11/2008 à 12h57
Bonjour

La prochaine fois,tpour commencer tu suis le conseil a Plomb que je salut, puis tu devissera le retour completement, en calant ton radiateur , mettre une serpilliere en dessous, et a fur et a mesure, tu dessere l'ecrous de ta vanne depart, pour faire couler par le retour.tu eponge coup par coup jusqu'a vidange complet du radiateur.
Si tu dois le remetre n'oublie pas de le rincer avant.

A+

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 106