Bricoleur du Dimanche

WC Bouché : HEEELLLLPPPPPPPPP

avatar - MALCHANCEUSE75
Petite nouvelle
Message(s) : 4
25/01/2010 à 20h58
25/01/2010 à 20h58
Bonsoir amis les bricoleurs! J'aurai besoin d'un conseil avisé, pour me sortir d'un problème plutôt "con"! Mouais... pour une raison qui m'échappe, mon diffuseur WC s'est fait avaler par ma chasse d'eau!!! Et forcement, ce qui devait arriver.. arriva! Mes toilettes ne s'écoulent plus très bien! Mon canard WC s'est fait la malle, pour des eaux loitaines hier. Et ce soir, ce n'est pas la joie. Ventouse tentée, mais bien entendu en vain. Ceintre, pas efficace. Ai-je une chance que le diffuseur WC trace sa route (c'est plutot mal engagé!) ou dois je faire appel à un plombier?? (ce que j'aimerai plutot éviter bien entendu) NB : je suis dans un immeuble, plutot vieux J'attends vos réponses avec impatience. Merci par avance de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tonio44

avatar - tonio44
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/01/2010 à 21h07
25/01/2010 à 21h07
Est ce que tu as essayé à la main tout simplement, je sais c'est dégueux mais moi j'ai réussi comme ça... si tu as du mal, fais le pour ton cannard wc, il te revaudra ça!
ou créer un compte pour participer
avatar - MALCHANCEUSE75
Petite nouvelle
Message(s) : 4
26/01/2010 à 10h03
26/01/2010 à 10h03
Bonjour Tonio! Oui en effet c'est la première chose que j'ai faite. Mais ce vilain canard a du passer le 1er coude de la canalisation.. je n'ai pas réussi à l'atteindre..
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
26/01/2010 à 11h01
26/01/2010 à 11h01
bonjour : La conduite devait être partiellement obstruée et le canard s'est bloqué.

Il serait interessant de savoir si vous êtes en copropriété ou dans une maison particulière.

Parfois, en maison particulière on engage un jet d'eau et ça pousse tout, mais il faut quelqu'un près du robinet pour arrêter si ça va mal, sinon inondation garantie.

Mais en insistant avec la ventouse cela fait des miracles.

Ces gadgets sont complètement inutiles, coûteur et polluants, ne dispensent pas de nettoyer le WC avec la brosse. Et de plus causent des ennuis...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
26/01/2010 à 11h20
26/01/2010 à 11h20
Bonjour,

Si le vilain petit canard est bloqué, il va falloir démonter les toilettes, en soi c'est pas très compliqué mais bon,...

Fermer l'arrivée d'eau, vider les WC , démonter les vis de l'assise des WC et devisser le robinet puis tirer vers soi les wc ( assez lourd ) pour le sortir de la pipe d'évacuation.

Pas de voisin Débrouillard du côté de chez toi, ou encore une entreprise d'insertion ( ca doit pas manquer sur PARIS ) qui pourrait pour une somme relativement modique te dépanner.

En attendant de te lire Evites d'utiliser les WC...

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - MALCHANCEUSE75
Petite nouvelle
Message(s) : 4
26/01/2010 à 14h21
26/01/2010 à 14h21
Merci de vos réponses et de vos conseils. Avant de démonter les WC, je vais essayer de trouver une pompe et de tenter par moi même de régler le pb. En attendant , oui en effet, je vais prendre un abonnement toilette au bar en dessous de chez moi.. Bricodi, je te rejoins désormais: finis les gadgets! Merci pour le conseil YEYEMOTO: je vais me renseigner pour contacter une entreprise d'insertion, si ma bonne volonté ne suffit pas! ce vilain canard, JE L'AURAI!!! Tôt ou tard je vainquerai!
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
26/01/2010 à 14h27
26/01/2010 à 14h27
Essayes la pompe ( je suis pas convaincu ) Si ce foutu canard est vraiment coincé tu va aspirer que du liquide, mais dans le doute ca ne coute pas grand chose d'essayer ( prévoir serpillières, gants,... )

Bon courage et on compte sur toi pour lui faire la peau....

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - MALCHANCEUSE75
Petite nouvelle
Message(s) : 4
26/01/2010 à 22h17
26/01/2010 à 22h17
Heyyyyyyyyyyyy! ca y est! le vilain canard a été récupéré! On lui a fait la peau! Par contre on a du démonter les toilettes... On a rien sans rien! merci à tous et bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/01/2010 à 00h30
27/01/2010 à 00h30
bonsoir,
pourtant il y avait un truc tout con : jeter du pain dans la cuvette, pour nourrir le canard, il aurait fait demi tour ! Explose de rire
pardon ! je n'ai pas résisté !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
27/01/2010 à 08h13
27/01/2010 à 08h13
Sacré CRABE59 ! ! !


L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par FreeBike

avatar - FreeBike
Bricoleur
Message(s) : 65
05/03/2010 à 13h30
05/03/2010 à 13h30
Cela m'arrive de temps en temps alors j'ai deux méthodes :

- Verser un seau d'eau chaude

Et ci cela ne donne rien :
- Mettre sa main dans un sac plastique pour sortir le bouchon
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 504