Bricoleur du Dimanche

wc bouchés débouchés rebouchés etc !

Par stef81

avatar - stef81
Petit nouveau
Message(s) : 7
27/05/2008 à 10h45
27/05/2008 à 10h45
Bonjour, Nos wc se sont bouchés il y a quelques temps,apres avoir passé 2 flacons de produits,toujours rien....La ventouse,pareil,j'ai pris donc un déboucheur style furet d'1 metre,et la y a eu du mieux,pendant 1 jour!!!! rebelote,et meme resultat,du mieux , l'eau monte toujouyrs un peu haut mais bon....et rebelote!!!retour en magasin et la j'ai pris une sorte de furet mais de 7 metres,du mieux mais toujours provisoire Colère Colèreniveau toujours un peu haut mais meilleure evacuation on dirait...On dirait que quelque chose se balade,je dois le pousser et il doit revenir,je sais pas, ca donne cette impression en tout cas Euh !Pourquoi ca marcherait nickel un coup et plus ensuite.. Quand ça veut pas... Et ma question finalement,si je fais venir un plombier que va t'il faire de plus?avec quoi?Enfin...merci pour vos réponses et vos lumieres!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par stef81

avatar - stef81
Petit nouveau
Message(s) : 7
27/05/2008 à 11h01
27/05/2008 à 11h01
J'ai oublié de preciser une chose,nous avons 2 wc,et celui du bas fonctionne normalement....Le truc c'est que ce wc se trouve dans notre dépendance (le genre d'endroit ou on ne va jamais!!!a coté de l'ancienne bergerie!!!) et que bon,ma femme est loin d'etre "rassurée"!!!
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
29/05/2008 à 21h28
29/05/2008 à 21h28
as tu des regards sur cette evacuation en terrain ? es tu au tout a l'egout ? joint nous un schéma pour mieux comprendre tu as ecris ......... J 'ai oublié de preciser une chose,nous avons 2 wc,et celui du bas fonctionne normalement....Le truc c'est que ce wc se trouve dans notre dépendance ........ cette dependance est en etage ?

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par stef81

avatar - stef81
Petit nouveau
Message(s) : 7
30/05/2008 à 17h59
30/05/2008 à 17h59
Bonsoir et merci pour ta réponse,il faut que j'appelle le proprio demain pour savoir un peu tout ca.....Tout est dallé (terrain),c'est une ancienne ferme....Non,en fait le wc bouché est a l'étage,le 2eme est quasi juste en dessous dans la partie non habitale de la maison..En bas nous avons le salon,puis juste a coté la partie enclos,la ou se trouve le 2eme wc qui lui fonctionne.Normalement les 2 wc sont branchés ensemble,celui du bas devrait avoir des problemes aussi?C'est pour ca que ca m'étonnes que ca vienne de la fosse ou de je sais pas quelle évacuation,j'y avais pensé au coup du regard!!!!!mais le wc du bas devrait déconner aussi!!!!! Enfin,je sais pas,je suis pas plombier mais je trouve ca logique,non?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
30/05/2008 à 18h47
30/05/2008 à 18h47
en gros tu as combien de longueur entre les deux wc en horizontale et verticale

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par stef81

avatar - stef81
Petit nouveau
Message(s) : 7
30/05/2008 à 18h52
30/05/2008 à 18h52
En horizontale,je dirais 1/2 metres,verticale3/4 metres maxi....pas les 7 metres du furet en tout cas....
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
30/05/2008 à 21h48
30/05/2008 à 21h48
quand tu tires la chasse tu bouche de suite ou il faut 2a3 chasses

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par stef81

avatar - stef81
Petit nouveau
Message(s) : 7
06/06/2008 à 16h12
06/06/2008 à 16h12
bonjour,désolé du retard mais plus d'internet!!Quand je bouche?ben oui tout de suite....quand je débouche disons que ca se bouche 2/3 chasses apres...(au fait,c'est une fosse septique)
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
06/06/2008 à 19h04
06/06/2008 à 19h04
quand tu debouches tu deposes le wc ou pas si tu otes le wc du haut essayes de mettre un tuyau type arrossage ouvrir l'eau doucement pour voir ecoulement correcte ou pas si ok ta femme tire la chasse du bas toi tu ecoutes en haut dans le tube tu dois entendre le bruit as tu une ventil sur le reseau + une sur la fosse . avant repose regardes bien dans la cuvette qu'il y a rien

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par stef81

avatar - stef81
Petit nouveau
Message(s) : 7
11/06/2008 à 19h26
11/06/2008 à 19h26
Merci pour ta réponse,alors avant de faire tout ca je me suis dit que je ne perdais rien a jeter un oeil a la fosse!!l'acces,grosse dalle,était sympa a soulever,!!,sans pioche ni outil adapté!Bref,ben je crois qu'il est temps de la vider!!alors avant de me lancer dans ta marche a suivre,je vais la faire vider et en profiter pour demander aux gars d'envoyer leur "karcher".....si un truc bouche ca devrait le virer,enfin j'espere...A ton avis c'est pas la premiere chose a faire?Voila,je tiens au jus de toute facon!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par stef81

avatar - stef81
Petit nouveau
Message(s) : 7
12/07/2008 à 18h54
12/07/2008 à 18h54
Bonsoir, Me revoilà revenu de vacances,aussi apres avoir fait vider la fosse,ben j'avais toujours le meme probleme Colère!!!Alors que je me preparais a suivre tes conseils et a passer a l'action,j'ai foutu le petit furet d'1 metre une derniere fois et là!!!!ca bloque!!!!impossible a sortir!!!pas comme d'habitude..... Mouais... Donc je force un peu,puis un peu plus,puis carrement,et là je ressort mon furet et accroché au bout .......les trucs qui s'accroche dessus tu sais pour desodoriser et desinfecter?en plastoc....la vrille du furet style vissé dessus!! Top ! Comme quoi.....j'ai du passer le furet 50 fois et bon...!!! Quand ça veut pas... Je me disais en fait que si je faisait venir un plombier il n'allait rien faire de plus que moi!!! Tout fierBOn ben voilà,merci encore et a bientot!!(comme il m'en arrive une au moins une fois par mois!)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 23