Bricoleur du Dimanche

wc + ou - bouchés

Par parigo57

Petit nouveau
Message(s) : 4
28/05/2010 à 19h27
28/05/2010 à 19h27
salut tout le monde! voici mon problème: maison individuelle avec fosse sceptique (4 parois béton avec un fond et toutes les eaux qui arrivent dedans) bref à l'ancienne! j'ai l'impression que j'ai un problème de pression ou dépression dans la fosse depuis quelques années quand arrive le printemps, en effet quand on tire la chasse d'eau les wc se remplissent! il me reste donc la bonne vieille ventouse qui me les débouche avec des petits glouglous une fois que c'est fait, pour moi je pense que je n'ai pas de bouchon(furet et divers produits utilisés) mais plutôt un problème d'air malgré le fait qu'à l'extérieur de la maison j'ai un tuyau pvc qui fait "office" de ventilation pour la fosse, franchement je ne sais plus quoi faire car cette année cela ne part plus, merci pour vos idées et vos conseils Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
29/05/2010 à 11h03
29/05/2010 à 11h03
bonjour,
normalement votre fosse a son tuyau d'arrivée principale qui comporte un évent ou est en forme de "T" qui peut se colmater, il est en principe au dessus de la croute.
il y a aussi le tuyau de sortie qui peut aussi se colmater avec l'écume.
à voir aussi les drains et le plateau d'épandage qui peut se colmater aussi (racines, casse d'un drain...)
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par Bricolo27

Chef de chantier
Message(s) : 598
29/05/2010 à 23h48
29/05/2010 à 23h48
bonsoir
Il y a un moment où il faut vider la cuve de la fosse. on ne peut pas utiliser indéfiniment une cuve sans la vider.
Si vous ne l'avez jamais fait il faudrait y penser.

I'm just a bricolo and everywhere I go...

Par parigo57

Petit nouveau
Message(s) : 4
30/05/2010 à 19h52
30/05/2010 à 19h52
merci pour vos réponses, ce weekend je me suis "amusé" Sans voix à sortir un nombre indéfini de lingettes que ma petite avait dû envoyer par la chasse d'eau, donc wc bouchés jusqu'au T de ventilation primaire et en effet remplis de matière, bref une vraie misère avec des bouchons tous les 50cm(canaliation béton sur lesquelles les lingettes s'accrochent super bien), bon c'est fait mais par contre pas besoin de vidange comme le suggérait Bricolo27 car vieille conception avec toutes les eaux dans la même cuve sans séparation et après canalisation de plus gros diamètre raccordée au réseau de la commune. Enfin merci pour vos suggestions. Bonne journée! Top !
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20