Bricoleur du Dimanche

allée sur sol en pente

Par yfouldrin

avatar - yfouldrin
Petit nouveau
Message(s) : 8
16/04/2010 à 14h13
16/04/2010 à 14h13
Bonjour. Je suis complètement novice pour les travaux en extérieur et je souhaite faire une allée sur ma pelouse, en précisant qu'à cet endroit le sol est en pente (pas très accentuée mais significative quand même). Auriez-vous des tuyaux sur le type de revêtement à utiliser et surtout sur la façon de s'y prendre ? Merci d'avance,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
18/04/2010 à 10h18
18/04/2010 à 10h18
Salut,
Ca dépend un peu du revêtement que tu comptes utiliser ciment, gravillons, pas japonais,... si tu veux que ce soit roulable en brouette ou en voiture...
Selon la pente tu peux faire des paliers aux dimenssions égales ou garder la pente.
A toi de nous dire ce que tu as en tête pour ton allée ainsi on pourra mieux tenter de te guider Clin d\'oeil



oups erreur manip si la modération pouvait passer le kärcher Honte
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
18/04/2010 à 10h19
18/04/2010 à 10h19
Salut,
Ca dépend un peu du revêtement que tu comptes utiliser ciment, gravillons, pas japonais,... si tu veux que ce soit roulable en brouette ou en voiture...
Selon la pente tu peux faire des paliers aux dimenssions égales ou garder la pente.
A toi de nous dire ce que tu as en tête pour ton allée ainsi on pourra mieux tenter de te guider
Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par yfouldrin

avatar - yfouldrin
Petit nouveau
Message(s) : 8
18/04/2010 à 11h50
18/04/2010 à 11h50
Bonjour. Merci d'avoir répondu. En fait, il s'agit juste d'une allée pour piétons (éventuellement une brouette mais pas plus lourd). Je pensais garder une pente douce plutôt que procéder par paliers et j'envisageais un revêtement type pavés auto-bloquants mais je ne sais pas si c'est judicieux.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
18/04/2010 à 12h00
18/04/2010 à 12h00
Oui, je ne vois pas de contre-indication pour les pavés.
Délimiter la largeur de l'allée (bien calculer par rapport à la largeur des pavés choisis + bordures éventuelles), décaisser suffisament, poser deu feutre géotextile pour éviter les repousses végêtales et les mélanges de matériaux (faire dépasser sur les bords), poser du sable le damer, poser les pavés et voila Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 71