Bricoleur du Dimanche

avis sur haie mitoyenne - page 2

Par franck39

avatar - franck39
Petit nouveau
Message(s) : 8
08/09/2010 à 12h42
08/09/2010 à 12h42
bonjour mon voisin veut mettre une haie et il ma demander de parciper au frais mais nos proprieté ce touche alors sa deviendra une haie mitoyenne mais on ma deconseiller de faire ca alors je voudrait avoir des avis ou des experience vecu sur le sujet je ne sais pas quoi faire merci d'avance pour votre aide et vos avis cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/09/2010 à 23h24
13/09/2010 à 23h24
Bonsoir,

Je pense que si on s'entend bien avec ses voisins, le mieux est une haie mitoyenne, chacun taille de son côté, c'est simple, mais si on a des problèmes de voisinage que ce soit une haie mitoyenne ou non, il y aura toujours des problèmes, le jour où une branche passe chez le voisin c'est la grosse colère, certains vont même porter plainte directement car ils ont l'interdiction de tailler eux-mêmes. Dans le cas d'une haie mitoyenne, il n'y a qu'un côté à tailler c'est un avantage, mais si un des deux fait du n'importe quoi, dans la taille ou effectue un traitement inaproprié il peut aussi mettre la haie en péril, cela n'empêche pas qu'un voisin indélicat par jalousie peut aussi arroser au désherbant les plantations non mitoyennes (c'est ce que je subis).
Ce choix n'est vraiment pas facile et doit se faire en fonction de son propre cas.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9