Bricoleur du Dimanche

banquette maçonnée

Par enid

avatar - enid
Petite nouvelle
Message(s) : 1
04/03/2010 à 16h58
04/03/2010 à 16h58
bonjour à toutes et à tous, si je vous sollicite aujourd'hui c'est que j'ai besoins de conseils pour transformer mon petit bout de jardin. j'ai un petit budget, alors plutôt que d'acheter un salon de jardin qui sont onéreux, je souhaiterais avoir des conseils pour me le fabriquer moi-meme. je souhaite faire des banquettes betonnée en L 2mx2m (angle de mur). Je souhaiterais des dossier et des accoudoirs de chaque coté. Est-ce facilement réalisable? Enfin pour harmoniser le tout je pensais peindre et les murs et les banquettes à la chaux colorée. Qu'en pensez-vous? Est-ce facilement réalisable? J'attends avec impatience vos conseils...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
04/03/2010 à 17h28
04/03/2010 à 17h28
Bonjour,

Pour répondre déjà à ta question ton projet est réalisable.

Si tu veux faire des banquettes pleines :

Solution 1 :

Tu coffres ton socle et ton assise laissant dépasser des ferailles pour tes accoudoirs et dossiers, tu coules et ensuite tu coffres les accoudoirs et dossiers et tu coules

Solution 2 : tu maçonnes en agglo le socle, tu coffres l'assises, tu coules, puis tu coffres les accoudoirs et dossiers et tu coules

Pour économiser un peu de béton tu peux remplir de gravats (carrelage, pierres, ...)

Si tu veux faire des banquettes avec un vide en dessous de l'assise :

Solution 1 : tu coffres des pieds de 20 cm de large sur la profondeur de ta banquette( 3 pieds pour deux mètres ), tu laisses dépasser des ferrailles que tu plies à angle droit pour qu'elle soit dans l'assisse. Tu coules les pieds. Tu coffres ensuite l'assisse en la ferraillant solidement. Tu coules. Tu coffres les accoudoirs et les dossiers et tu coules.

Solution 2 : Pareil que la une sauf que tu remplaces les pieds bétonnés par des agglos maconnés.

Pour la finition la chaux est effectivement une bonne solution.

Voilà les solutions que moi je vois.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
04/03/2010 à 19h02
04/03/2010 à 19h02
Bonjour,

Ca va être du boulot quand même...

Pour ce qui est de la "chaux colorée", je ne sais pas de quel produit tu parles, mais un enduit à la chaux naturelle sur du béton risque de faire des angles fragiles, de se tacher aussi facilement.
De plus, pas de chaux sur du béton sans la bâtarder avec du ciment blanc.

Une peinture chaulée sans enduit... pas convaincu non plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74