Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 23/02/2011 à 16h17

besoin d’aide

Comment peut-on délimiter une pelouse d'un potager, afin d'avoir une bordure nette? L'herbe a tendance à empiéter sur la terre. Merci pour vos réponses.
citer répondre

Liste des réponses

le 23/02/2011 à 20h31
RE : besoin d’aide
bonjour

ce n'est pas facile, je n'y suis jamais arrivé

j'ai mis des bordures, cela limite et permet de pulvériser un herbicide, sans réelle solution définitive

j'ai mis aussi de la toile que l'herbe ne perce pas

mais c'est pour une application particulière et le résultat est limité

un coup de rasette de temps à autre (toutes les semaines) est encore ce qui est le plus efficace

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 23/02/2011 à 20h37
Bonsoir
Il faut faire ce que décrirai comme un petit fossé ( largeur d'un fer de bêche ) et s'assurer quand vous tondait la pelouse, que celle en périphérie ne s'étale pas vers ce "fossé".
Si c'est le cas un coup de bêche ralentira les velléités d'expansion du gazon.
citer répondre
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
le 24/02/2011 à 06h16
limiter la prolifération d’herbes dans le potager
Bonjour

le problème c'est que le petit fossé s'éboule avec les pluies et qu'il est malaisé de le maintenir en l'état

tout dépend un peu comment s'intègre le potager dans l'espace jardin

latéralement j'ai mis des bordures

de face et d'arrière, je garde 1 m pour les manoeuvres du motoculteur, que j'entretiens à la rasette

le film anti racine est destiné à maintenir propre et visible le système d'irrigation principal

j'envisage cette année de faire une bande de propreté tout autour
car à la vitesse ou cela pousse, on n'arrête pas de nettoyer

Images jointes:

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 24/02/2011 à 08h52
jeannie29
Merci pour vos réponses. Vous m'avez donné l'idée de mettre dans le "petit fossé" des briquettes rouges, (habillage mur) pas très larges, afin que les roues de la tondeuse puissent y rouler - Qu'en pensez-vous?
citer répondre
le 24/02/2011 à 08h58
jeannie29
En + de mes bordures, je suis à la recherche de graines de melon à confiture que j'avais obtenues dans la région de la Garonne. Malheureusement mes amis sont dcd. Alors, si vous savez où je pourrais en trouver...........merci
citer répondre
le 24/02/2011 à 10h26
Délimitation gazon:plantations
Bonjour.
Je connais un fabricant pour une barrière de 20cm

Je peux vous communiquer le lien par MP, car je suppose qu'il n'est pas le seul.
@+

Images jointes:

citer répondre
le 24/02/2011 à 10h29
Autre solution
Chez le même fabricant, la même option et deux autres, en particulier la seconde (plus profonde).

Pour ma part, j'ai réalisé un massif avec des bordurettes en béton hauteur 20cm assemblées avec du silicone transparent (ma précédente pose à touche-touche n'arrêtait pas suffisamment les racines).
Salut !

Images jointes:

citer répondre
le 24/02/2011 à 12h18
Pour ma part j 'ai délimité le potager de la pelouse en plantant tout autour des bouteilles de bieres vides, plantées 'à l'envers.Ca marche plutôt bien et c''est original et gratuit.
citer répondre
le 02/07/2011 à 08h55
bordures
Pas pu venir avant, prob. Persos - Merci pour toutes vos réponses et j'ai opté pour un coupe bordure, un peu plus souvent. à + et bon jardin.
Jeannie29
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

castor

Visiteurs non identifiés : 62
keyboard_arrow_up