Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/08/2010 à 15h18

Joli muret autour de la maison

Donc je renouvelle ma demande Tire la langue

J'ai des lauriers cerise qui délimitent ma propriété. Je souhaite les arracher pour faire un muret...
Comment faire??? Utiliser les trous des arrachages pour faire une tranchée & faire les fondations??? et si oui comment m'y prendre pour les fondations??? où bien puis-je faire mon muret directement sur le sol après avoir rebouché mes trous???et si oui avec quoi faire un joli muret???

Que me conseillez-vous
Merci d'avance

PS: Me suis trompée de titre avec justement "le joli muret" Ca tourne pas rond là-dedans Attention !
citer répondre

Liste des réponses

le 30/08/2010 à 19h03
RE : Joli muret autour de la maison
Bonjour

si les choses sont faites dans les règles les lauriers doivent se trouver à un certain métrage de la limite de propriété.

donc après arrachage, vous faite la tranchée à la limite de propriété et vous bouchez les trous avec la terre de la tranchée

fondation béton armé de préférence, 40cm profond et 2x10cm de largeur en plus de la largeur du parpaing que vous allez utiliser.

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 30/08/2010 à 21h14
Encore
Encore merci!!! Top !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

Carlux3

Visiteurs non identifiés : 73
keyboard_arrow_up