Construire une terrasse bois

Construire une terrasse bois

avatar - choupette264
Bricoleuse
Message(s) : 66
le 03/08/2019 à 10h55
Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon espace du forum mais on verra bien...

Voilà je souhaite faire une terrasse en bois devant une baie vitrée (salle de jeux des enfants) et je ne sais pas au juste comment m'y prendre.
Je souhaiterais faire environ 3 m de profondeur sur une largeur de 4 ou 4.50 m. Le souci qui complique un peu plus les choses c'est que le terrain est en pente... Si je pars a ras du sol a la sortie de la baie vitrée je suis a presque 30 cm plus bas au bout des 3 m de profondeur. Donc je dois faire de gros plots...

J'aimerais avoir vos conseils, savoir comment vous me conseillez de faire ces plots (beton ou autre), a quelle distance je dois placer les lambourdes les unes des autres et comment y fixer les planches dessus (vis apparentes ou bien il y a des raccords spéciaux?)

Tous vos conseils et idées seront les bienvenus.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Benj2908

avatar - Benj2908
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 12/08/2019 à 15h35
Plot plastique avec lambourde bois et par dessus les lattes à la perpendiculaire.
Je vous conseilles les plots plastIes que vous trouverez en magasinl’intereet est de pouvoir facilement régler la hauteur de l’un à l’autre en posant une grande règle Aluminium
L’interet Est de ne pas avoir besoin de couler de dalle et de pouvoir revenir dans le temps si la terrasse s’enfonce légèrement avec le temps.
Pensez au géotextile entre le sol et les plots pourempexher l’herbe de pousser. Et gae une très légère pente pour quel’eau sur les latte ne plume pas dans la maison. .
Pour le bord où vous aurez le décalage de 30 cm, fixerune latte à l’orrizontale pour cacher le decallageet peut être trucher avec un peu de terre et créer une pente douce pour rattraper un peu du décalage.
Pur les plots. J’en posait chez les clients de différents tailles. Ça vas du plot en 2-5cm 5-15cm 15-30cm et après-midi en plus il existe des rehausses pour aller plus haut quand il y a des trous.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
53 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (31)
32 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (19)
15 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (9)

59 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 220