Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/03/2010 à 08h26

Faire une allée en beton coloré ?

Bonjour,

J'ai l'intention de faire ou faire faire une allée de 1,5 de large sur 15 mètres en béton coloré, mon choix s'est porté sur ce type après avoir hésité avec des pavé auto-bloquants.

Est il indispensable de faire appel à un professionnel pour ce genre de béton vu le volume dont j'ai besoin?
je suis volontaire et dispose de temps mais j'ai un peu peur de me lancer dans quelque chose de complexe.

J'ai contacté par mail une entreprise qui me chiffre le m2 à 65€ qu'en pensez vous?

merci d'avance
seb
citer répondre

Liste des réponses

le 01/03/2010 à 09h36
allée
hello
ca dépend si ce prix concerne la totalité des travaux c'est pas cher surtout si c'est une couleur sortant de l'ordinaire , demandé a l'entreprise si le terrassement et l'évacuation des terre éventuel sont compris
citer répondre
le 01/03/2010 à 14h22
RE : Faire une allée en beton coloré ?
ça peut ce faire tout seul avec du ciment et des pigment mais ça fait quand même une belle surface.
le plus dure étant sans doute de tenir une pente correcte et le terrassement.
si tu n'es pas bien équipé je pense que le pro est la meilleur solution
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 01/03/2010 à 16h28
Exactement, le travail en lui même ne me fais pas peur, c'est la technique qui me fait défaut.
citer répondre
le 01/03/2010 à 23h11
faut voir sur le devis si comme dis plus haut tout est compris ( terrassement , ferraillage , passage des attentes des réseaux eau / électriques [ faut tjrs y penser avant que apres ^^ ] ,coulage de la dalle , evacuation de la terre )

sur le papier , 65€ le m² sur une surface de 22,5m²
> 1462,5€

admettons une hauteur de dalle de 10cm ( allée piétons et non carrosable j'imagine )

15*1,5*0,10 = 2,25m3 de béton

En centrale le m3 coute environ 70€ , pour le melange avec la pigmentation c'est un fait , donc la toupie c'est pas ce qui y a de mieux

a la betonniére tu va avoir bcp bcp de charge à porté ( surtout si accés difficile )

beaucoup de facteur à prendre en compte , argent , motivation ...

mais une dalle avec des collégues et le barbuc à midi , y a rien de mieux Clin d\'oeil
citer répondre
le 04/03/2010 à 14h53
Merci. Tout ceci me parait un peu complexe pour moi, alors je pense à des pavés auto bloquants, pensez vous cela faisable plus facilement pour quelqu'un qui n'est pas du métier comme moi?

je vous montre une photo de l'allée actuelle, a savoir elle monte légèrement, et bien sur si j'enlève les graviers la terre n'est pas de niveau parfaitement de partout ....

merci pour votre aide.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Céline_BDD , Deedee

Visiteurs non identifiés : 1547
keyboard_arrow_up