Bricoleur du Dimanche

Fondation abri de jardin / terrasse : quelle technique choisir ?

Par Livia

avatar - Livia
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 47
26/02/2021 à 17h37
26/02/2021 à 17h37

Bonjour à tous,

Je suis en grand questionnement dans la perspective d’acheter un petit abri de jardin en résine (le gros sera pour plus tard, là on parle d’un abri 120x185cm) : les anciens propriétaires de ma maison en avaient et les ont placés, soit sur des dalles bois bricolées à partir de palettes, soit sur quelques dalles béton type carrelage extérieur. Dans les 2 cas, j’observe après quelques années que les murs des abris sont fissurés et que la structure ne semble plus de niveau (notamment coté dalles car celles-ci semblent avoir été posées directement sur le sol sans décaissement). 

Alors voilà, je cherche comment réaliser des fondations qui tiendront bien dans le temps, sans passer par le coulage d’une dalle béton complète car je souhaite pouvoir changer d’avis sur la localisation de l’abri à l’avenir.

Entre la pose lambourdes sur parpaing puis dalles bois/composite, les plots plastique, l’idée de poser des dalles béton  sur lit de sable, voire la solution dalles sur lambourdes aluminium...je m’y perds !
Est ce que certains d’entre vous ont opté pour ces fondations abri ou terrasse et ont des avis sur leurs tenues dans le temps ? Avez vous des conseils ?

Merci par avance !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 331