Bricoleur du Dimanche

Machine à faire des trous pour haie

avatar - shubi Colo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
18/09/2010 à 20h55
18/09/2010 à 20h55
Salut les bricolos et jardiniers!

Commande est passée de 70 plants pour réaliser uen haie paysagere!!!

Franchement, je me vois mal faire 70 trous à la pelle et la pioche! Je ne peux pas non plus faire entrée une mini pelle pour faire une tranchée!

Une astuce, type Terriere?????

Merci pour vos réponses!

Shubi Colo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
18/09/2010 à 22h52
18/09/2010 à 22h52
Bonsoir, l'astuce tu l'as, la location d'une tarière.
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - shubi Colo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
18/09/2010 à 22h55
18/09/2010 à 22h55
Merci mais c'est quoi le diametre d'une Terriere?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/09/2010 à 22h56
18/09/2010 à 22h56
Bonsoir,

89 € HT la journée chez celui qui loue tout.

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/09/2010 à 00h14
19/09/2010 à 00h14
Bonsoir,

Planter une haie avec une tarrière est une hérésie, les chances de reprise des végétaux sont quasi nulles, en jardinage comme dans tout métier il faut faire les choses correctement, si vous ne voulez pas manier la bèche, (je ne vois pas l'usage d'une pioche dans une haie) faites-le faire par un professionnel ou donnez l'argent et ne plantez rien. Pour planter un arbuste ou un arbre il faut faire un trou de diamètre et de profondeur supérieur à la taille de l'appareil racinaire, ensuite bien ammeublir le fond du trou mélanger du terreau et procéder à la plantation. Si c'est un arbuste en container il faut le faire tremper dans un seau le temps que le substrat se gorge d'eau, puis enlever le container et délicatement écarter les racines, mettre en terre reboucher en amenant bien la terre sur l'appareil racinaire, tasser légèrement avec la main ou ne pas tasser en cas de terre lourde, arroser abondamment. On utilise les tarrières dans des endroits bien spécifiques (bois, pépinières, hétraies, etc...) jamais en paysage, à chacun son métier.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
19/09/2010 à 08h04
19/09/2010 à 08h04
Bonjour,

Y'a plus qu'à lever les manches et suivre les conseils de Marieninou à la lettre...

Bon courage

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - shubi Colo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
19/09/2010 à 09h20
19/09/2010 à 09h20
Je Fais cette haie en 2 fois! J'ai 70 trous à faire d'un coté et 70 trou de l'autre! Vous rêvez, je ne vais pas me taper 140 trous à la main!

Je suis absent toute la semaine, je n'ai que le week end pour profiter de ma famille! Le but etait de trouver une astuce, pas d'y passer mes journées entieres!

Je vais donc trouver un gentil monsieur qui acceptera de me faire ca contre quelques pieces!

Merci à tous pour vos contributions!

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/09/2010 à 14h48
19/09/2010 à 14h48
Bonjour

nous ne rêvons pas, nous faisons la sieste.

vous avez la bonne solution

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/09/2010 à 01h28
20/09/2010 à 01h28
Bonsoir,

Ca va très vite avec une bonne bêche de faire quelques trous, mais ce qui est mieux c'est de se renseigner avant de passer commande et d'étaler celle-ci sur deux saisons. Si tes arbustes sont en container ils peuvent rester un peu comme ça, sauf l'hiver les rentrer à l'abri car les racines en pot gèlent facilement, tu pourras faire tes plantations en quelques week-end ! J'espère que tu as acheté tes arbustes chez un pépiniériste parce que si c'est dans une grande surface tu risques d'avoir pas mal de perte (arbustes tout juste sortis de serre donc non acclimatés, boutures poussées aux engrais, et surtout manque de soins au cours de leur stockage, etc...).
ou créer un compte pour participer
avatar - shubi Colo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
20/09/2010 à 11h07
20/09/2010 à 11h07
Bonjour,

J'ai effectivement passé commande chez un pépinieriste!
Je vais trouver une solution pour que l'on m'aide à faire tous ces trous!

merci pour votre implication!
Bonne journée

Shubi Colo
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/09/2010 à 23h22
20/09/2010 à 23h22
Bonsoir,

J'espère pour ton pépiniériste qu'il ne te fait pas une garantie de reprise parce qu'il risque d'y laisser des plumes si tu ne veux pas planter correctement. J'ai planté plusieurs dizaines d'arbres et arbustes sans aide, il y en a au moins deux cents.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/09/2010 à 09h18
27/09/2010 à 09h18
si ça peut aidé, j'ai planté chez des amis y'a quelque années une 100aine de tuya ... les copains on appelé leurs potes, on c'ets fait un bon barbecue et tout le monde à mis la mains a la pattes entre, les position des trou a creuser, faire les trous, transporté les arbres au bonds endroit, remettre la terre, arroser ... en une demi journée c'était fait.
ou créer un compte pour participer
avatar - deuxmainsgauches
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
30/10/2010 à 17h14
30/10/2010 à 17h14
Bonjour,

J'ai planté 99 cyprès avec ma bêche il y a 5 ans et pourtant je ne suis pas au format bûcheron crois moi Sourire
Il m'a fallu 2 jours en travaillant seul. Le tout est de choisir la bonne période, terre bien humide, la bêche pénètre toute seule.
Une pioche pour enlever les cailloux récalcitrants.
Résultat : aucun raté.

Bon courage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 921