Bricoleur du Dimanche

terrasse dalles grenaillée

Par sevie81

avatar - sevie81
Petite nouvelle
Message(s) : 1
08/04/2010 à 15h56
08/04/2010 à 15h56
Bonjour, Je me suis inscrite sur le site parce que je pense fait partie des bricoleuse du dimanche (à vrai dire c'est notre première maison avec notre premier jardin, donc vous voyez le problème !!!) Bon, pour limiter le budget, on a décidé de se lancer pour faire notre terrasse de 40 m² seuls : Alors voilà, on a décaissé sur 25 cm on a rempli avec du tout venant et on a attendu une année pour voir si le sol ne bougeait pas trop et du coup, il manque 5 cm avant la pose des 3 cm de lit de sable pour avoir le niveau. On nous a super mal conseillé chez un revendeur pro de ce domaine dont je ne citerai pas le nom Nul ! mais il nous a livré du galets 16/32 pour comblé les 5 cm. Avant d'entamer le reste des travaux, on nous a dit que les galets 16/32 étaient trop gros, le sable va glisser entre et n'est pas suffisamment stable pour que les dalles ne se fissurent pas ! Il fallait prendre du concassé 0/6 ! Tututut ! Triste Super, on se retrouve avec 3m2 de 16/32 inutilisable, on a bien essayé de le revendre mais personne n'est interessé... On se pose la question suivante, si nous rajoutons un film géotextile avant le sable, que l'on damme bienles galets , cela permettrait que le sable ne s'écoule pas entre les galets, etc... Pensez-vous que c'est jouable, que cela ne bougera pas à terme??? Merci à tous ceux qui me répondront, bonne journée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19