Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 20/07/2014 à 13h39

choix de débroussailleuse

Bonjour à tous,
Je compte m'acheter une débroussailleuse mais je ne sais pas laquelle choisir, mon choix se porte entre 2 modèles, qui sont : la Bestgreen 35DBK moteur Kawasaki, et la Mcculloch B40B.
Je précise que je cherche une débroussailleuse qui servirait aussi bien pour les finitions de tonte que pour couper des grandes herbes épaisses, des ronces mais aussi des herbes fines.
L'usage serait de 2 à 3 fois par mois.
Merci par avance de votre aide.
citer répondre

Liste des réponses

le 20/07/2014 à 13h55
Salut

Moi j'ai opté pour une Sthil thermique biensur avec option lame et option fils.. La lame pour la vraie broussaille et le fil pour les finitions

connais pas les produits que tu évoques
citer répondre
le 20/07/2014 à 14h42
Bonjour.
Moi c'est une autre marque, je me suis attaché à ne pas prendre un premier prix (60€ !) et à avoir un guide de transmission monobloc et non pas en 2 tubes assemblés.
Il est bon aussi de regarder les réglages du guidon, et du harnais.
Enfin, le montage de la boite à fil ou de la lame n'est pas neutre.
Le moteur est donc presque secondaire : mets cependant les références directement en moteur de recherche sur le net pour connaître les déboires que d'autres utilisateurs (enfin, ceux qui auront communiqué dessus).
Bonne recherche...
citer répondre
le 20/07/2014 à 16h44
Salut

Cachotier va.... Grand sourire Grand sourire
citer répondre
le 20/07/2014 à 16h48
Salut,

j'ai bien regardé les sthil mais c'est que j'ai pas un budget assez important pour en acheter une qui me conviendrait.
citer répondre
le 20/07/2014 à 17h07
coucou

Sthil c'est très bon, par ici tous les jardiniers travaillant pour la ville en sont équipés

Moi, j' une Honda 4 temps depuis près de 20 ans, pas de soucis au démarrage.
Avec Sthil parfois avec la tronçonneuse et très souvent avec le souffleur de feuille

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 20/07/2014 à 17h08
Suite...
2 à 3 fois par mois ? prends plutôt le temps d'avoir les finances et de BIEN acheter. Guette les promos (malheureusement ce sont plutôt des bas de gamme) et les occasions (LeBonEndroit).
@+
citer répondre
le 22/07/2014 à 13h45
bonjour,

j'ai récupéré une stihl fs80 de 1998 qui fonctionne encore très bien.

j' ai eu du mal à la démarrer au début mais avec le manuel d' utilisateur et une bougie propre, elle démarre très bien.

attends d avoir le budget pour te prendre une bonne machine. tu seras gagnant
citer répondre
le 02/08/2014 à 15h42
Salut, moi je suis d'accord avec tous les avis, mais il est vrai que sthil a tendance a surfacturer ses outils, et l'on peut trouver un bon produit avec d'autres tarifs; néanmoins, il est vrai aussi que si tu veux l'utiliser souvent , il vaut mieux acheter une marque ou tu peux trouver facilement les pièces détachées!
Compte quand même 200 euros pour une machine correcte (puissance, poids, ...)
citer répondre
le 03/08/2014 à 23h18
Merci pour toutes vos réponses pertinentes mais j'aimerais vraiment savoir laquelle des 2 débroussailleuses que j'ai cité est la meilleur.
Merci pour vos réponses.
citer répondre
le 03/08/2014 à 23h57
Bonsoir.
Appatremment il n'y a pas que sur BDD que tu peines à obtenir des réponses Pleure
Je vois que tu ne mégotes pas sur le prix (dans les environs de 300€), que la Bestgreen est en promo intéressante en ce moment mais que la Mcculloch a une cylindrée plus élevée.
A mon avis dans les deux cas tu pourras travailler de façon assez intensive.
Là où j'ai vu la seconde je pense que le SAV est meilleur que là où j'ai vu la première. Mais si tu entretiens bien ta machine tu n'auras pas besoin du SAV.
Mon opinion ne sera pas plus tranchée que cela...
Salut !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

deespo , efred

Visiteurs non identifiés : 236
keyboard_arrow_up