Bricoleur du Dimanche

Mèche capable de faire remonter de l’eau

Par passio

avatar - passio
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
28/02/2017 à 10h15
28/02/2017 à 10h15
Bonjour, je recherche un matériaux qui ne moisit pas, et qui serait une sorte de mèche lorsqu'une partie d'elle serait au contact de l'eau, absorberait celle ci... auriez vous une idée de quelque chose d'efficace ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/02/2017 à 12h58
28/02/2017 à 12h58
coucou

il faudrait peut être nous donner le but final de l'opération voir une photo pour comprendre a quoi cela doit servir

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par passio

avatar - passio
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
28/02/2017 à 13h50
28/02/2017 à 13h50
Il s'agit d'un système hydroponique. Cependant mes pots paniers manquent de profondeur et le substrat ne peut être humidifié par ruissellement. Mon but serait de coincer une mèche au milieu du substrat (mousse) qui longerait le tuyau. Lors de l'activation de la pompe, la mèche serait assurément mouillé et pourrait humidifier même très légèrement le substrat (je peux aussi enrouler la mèche autour, j'etudie...)
La solution barbare serait de couper tous les T à 45 degré en PVC pour que les pots paniers entrent plus profondément, mais je n'ai pas très envie... quant à trouver des pots panier plus profond qui entrent je n'en ai pas trouvé.
ou créer un compte pour participer

Par passio

avatar - passio
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
01/03/2017 à 04h03
01/03/2017 à 04h03
Up Sourire !!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/03/2017 à 04h52
01/03/2017 à 04h52
coucou

bon moi je n'y connais rien ,mais j'ai lu des choses qui devraient vous intéressez sur Google

il y a pas mal d'articles sur le sujet

il fut un temps, dans les années 80 où j'étais responsable de la production de chicons via la méthode hydroponique mais je ne me souviens pas de la présence de mèches

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 107