Bricoleur du Dimanche

Tondeuse 4 temps démarre puis cale

Par Ripus

avatar - Ripus
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/04/2015 à 13h41
13/04/2015 à 13h41
Bonjour à tous, le beau temps est revenu et comme tout le monde j'ai ressorti ma tondeuse, sauf que cette dernière une Mcculloch 4 temps avec un moteur Briggs & Stratton 140cc démarre et cale immédiatement. je n'avait pas vider le réservoir d'essence (du 98), j'ai donc démonté le carburateur et nettoyer complètement puis soufflé, le filtre à air est neuf, la bougie testée et fonctionnel (et avec une bougie neuve, même symptôme), le réservoir vidé, soufflé et rempli avec de l'essence 98 neuve mais le problème persiste, je tire elle explose un coup et cale de nouveau. La seul façon pour la faire tourner en continu est de lancer le moteur et de pomper comme un malade sur la pompe d'amorçage et bien entendu quand on arrête de pomper, elle cale... j'ai vérifié au niveau du réservoir et du tuyau menant au carburateur, le débit de l'essence à l'air correcte. Je n'ai plus d'idée ... Au secours, c'est devenu la savane chez moi Quand ça veut pas...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par frescaty

avatar - frescaty
Petit nouveau
Message(s) : 7
13/04/2015 à 22h33
13/04/2015 à 22h33
Bonsoir , Essayez de démarrer votre machine ,le bouchon du réservoir ,"désserré" légerement , ou sans bouchon !!!! Voir ce que ça donne ,sinon ,revoir les réglages carburateur !!!! Crdlt
ou créer un compte pour participer

Par Ripus

avatar - Ripus
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/04/2015 à 09h05
14/04/2015 à 09h05
Bonjour, bouchon desserré légèrement ou retiré, cela ne change rien, quand au carburateur, il n'y a aucun réglage que je puisse modifier à part jouer avec l'ouverture de la valve d'arrivé f'air ce qui ne change rien. une personne sur un autre forum ma demandé de décaper mon carburateur avec un produit pour dissoudre les impureté qui ont du se nicher dans le carburateur et même en soufflant et en nettoyant avec de l'essence, ça reste tenace. Mais je ne sais pas trop quel produit choisir tout en sachant que mon carburateur est en plastique.
ou créer un compte pour participer

Par frescaty

avatar - frescaty
Petit nouveau
Message(s) : 7
14/04/2015 à 22h25
14/04/2015 à 22h25
Bonsoir , Je pense qu,il y a une prise d,air , regardez si la bride du carbu ,est bien serrée sur le cylindre , Pour ce qui est du nettoyage ,l,essence ,est idéale , Démontez ,le carbu ,et immergez le completement ,dans l,essence , Ne pas oublier de nettoyer la cuve !!!!! Joignez une photo du carbu ,ou donnez les references !!!! Crdlt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 89