Bricoleur du Dimanche

Oidium sur mon lagerstremia que faire ?

Par Monik46

avatar - Monik46
Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/04/2022 à 12h46
26/04/2022 à 12h46

Bonjour,
Comment traiter l oidium sur mon lilas des indes ? Déjà l année dernière il avait attrapé cette maladie, les feuilles sont grises et sentent le champignons....merci beaucoup de m aider.


Mc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - larkinburnice
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 1
11/05/2022 à 12h37
11/05/2022 à 12h37

Voici quelques remèdes que j'ai trouvés qui devraient vous aider :
1. Utilisez du bicarbonate de soude. La prise de bicarbonate de soude est utilisée comme mesure préventive plutôt que comme traitement. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à café de savon liquide; sans eau de Javel avec un gallon d'eau et vaporisez le mélange sur la plante.
2. Bain de bouche. Un rince-bouche que vous pouvez utiliser tous les jours pour tuer les germes dans votre bouche ; peut également être efficace pour tuer les spores d'oïdium.
Puisque sa fonction est de tuer les germes ; donc les spores d'oïdium ne peuvent pas combattre. L'utilisation de trois parties d'eau pour une partie de rince-bouche est un bon rapport ; mais la nouvelle croissance peut être endommagée car le bain de bouche est très fort; alors s'il vous plaît soyez prudent.
3. Lait. Le lait est introduit dans les champs comme moyen efficace de lutte contre l'oïdium. Toutes les sciences ne le savent pas ; mais les composés du lait peuvent agir comme antiseptique et fongicide et augmenter potentiellement l'immunité globale de la plante. Il a tendance à être efficace comme méthode de prévention de l'oïdium sur les courgettes et autres courges; ainsi que des concombres. Un rapport de mélange efficace est d'environ une partie de lait pour deux ou trois parties d'eau.
4. Eau. En raison des conditions sèches associées à une humidité élevée; souvent le coupable du développement de l'oïdium ; vous pouvez donc arroser la plante par le haut et mouiller toute la plante. Cependant; il est important d'utiliser cette méthode avec parcimonie ; car un arrosage excessif peut causer d'autres problèmes à vos plantes.

De plus, vous pouvez également traiter et prévenir l'oïdium avec Sanodyna : Vaporisez la solution directement sur la zone affectée ; Effectuez régulièrement, 2-3 fois/semaine la zone avec l'oïdium sera contrôlée et empêchée de se propager.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 65