RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/01/2009 à 23h59

cave voutée sui "fuit"

Bonjour,

Je possède une cave voutée , dans le prolongement de ma cave principal (maison de plus de 100 ans). La cave voutée se situe sous la maison de ma voisine.
Depuis quelques semaines, je constate qu'il y "goutte", au plafond, vers le fond à gauche (tout le salpetre se décolle, ca coule quelques gouttes à plusieurs endroits a intervalle de qq secondes) et avant il n'y avait pas se pb. Ce côté, où ça coule, si l'on remonte de 3m et que l'on se déporte à environ 1m à gauche il y a la chaussée.

Pensez-vous que ce soit
- un pb de canalisation de ma voisine qui aurait pété, l'eau s'écoulant dans ma cave
- des infiltrations ? (je n'avait pas se pb avant)

Mon mari pense que c'est simplement dû à l'humidité, comme il y a eu récemment des -10°, mais quand même, je ne crois pas, car c'est localisé et surtout ca ne l'avait pas fait durant les 2 dernières années. Et je trouve celà assez inquiétant.

Pensez-vous qu'il y a des risques (surtout pour ma voisine qui se trouve au dessus). Et que dois-je faire (comment trouver la cause du pb, et après? démarches auprès des assurances...)

Merci pour vos réponses!!
Liens commerciaux
le 25/01/2009 à 10h01

RE : cave voutée sui "fuit"

bonjour
ce peut etre de la condensation mais aussi une fuite il faudrait voir le proprietaire pour localiser ce qu'il y a audessus eventuellement sonder de pardessous pour voir d'ou provient les gouttes
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , chewie , YEYEMOTO , kriske , Moonly

Visiteurs non identifiés : 287