RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/03/2010 à 19h44

perpendicularité des murs

Bonjour, je suis en train de construire une cloison (voir fichier joint : la cloisonr est en rouge). La perpendicularité de A me pose un problème : en effet, je devrait avoir une mesure de 150 et au lieu de cela, j'obtiens 150,5 cm. Y a-t-il une tolerance lors de la prise des diagonales? Une fois le mur construit le defaut se verra-t-il? J'attends vos conseils. Merci d'avance.
Liens commerciaux
le 14/03/2010 à 19h59

RE : perpendicularité des murs

Bonsoir, tu es largement dans les tolérances, si tu fais des mesures sur des bâtiments existants tu n'es pas ridicules.
-@+
Liens commerciaux
le 14/03/2010 à 20h34

Bonsoir, en fait le mur du coté de C2 a été construit par moi (les autres, par mon maçon). Je suis donc en train de monter la cloison qui est en rouge sur le plan. Quelles sont exactement les tolérances pour ces diagonales?
le 15/03/2010 à 11h06

normalement le tolérance de construction sont de 10%
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 15/03/2010 à 12h02

Bonjour, karkace tu es sur de des 10% ça me parait beaucoup, sur une longueur de 2,5 M tu pourrais avoir un défaut de 0,25 M. Tu as peut être voulu dire 1 %.
-@+
Liens commerciaux
le 15/03/2010 à 13h55

Bonjour, d'après mes calculs avec 1 %, j'ai droit à + ou - 1,5 cm pour la mesure de A (voir schéma du premier post. C'est bien cela? je ne me trompe pas?
le 16/03/2010 à 10h44

bien vue loupgarou y'a un 0 de trop !
après ça dépends des domaines d'activité pour les tolérances, par exemple c'est plus gros quand il sagit de construction maçonner a l'extérieur.
le 16/03/2010 à 12h16

Bonjour, karkace ça m'étonnai de ta part (j'ai vu ton blog et les murs sont très bien).
-@+
Liens commerciaux
le 17/03/2010 à 11h06

merci loupgarou
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 138