RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/10/2007 à 15h41

murs en liège

Bonjour à tous !
je viens d'acheter une maison dont les murs du hall sont recouverts de liège. Je voudrais garder le matériau car il isole mais je voudrais le peindre est-ce possible ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Liens commerciaux
le 12/10/2007 à 15h42

RE : murs en liège

Bonjour,

Si j'ai déjà posé du liège sur un mlur, je n'ai pas essayé de le peindre.

Aussi, si tu ne trouves pas de conseils sur ce site, je te conseille d'acheter une plaque de liège ( 30 x 30 cm ) et fais un essai de peinture dessus .

A moins que dans ton hall tu puisses essayer sur une partie cachée .

Si je devais le tenter, j'opterai pour une peinture vinylique .

Liens commerciaux
le 15/10/2007 à 22h44

Paeindr du liège

Bonsoir.
Le traitement du liège n'est pas assimilable à celui du bois ?
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 15/10/2007 à 22h52

RE : murs en liège

Bonsoir à tous,

Théoriquement oui le traitement peut-être identique... mais au niveau du résultat et surtout de la tenue du résultat dans le temps... le liège est vraiment très spécial. En règle générale on le traite plus en le nourrisant qu'en le recouvrant. Donc pour être sur, je te conseillerai d'appliquer un enduit avant de te lancer dans la peinture de ce revêtement. Ce qui te laisse après un libre choix pour la peinture.

Marteau

Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
le 15/10/2007 à 23h02

peindre du liège

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils. J'ai eu une réponse positive sur un autre site ou on m'a affirmé que je pouvais peindre sans problème. Mai dans le doute, en fait, je crois que je vais le garder tel qu'il est et un jour peut être que je changerai. Merci encore
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , mimi03

Visiteurs non identifiés : 182