RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/01/2010 à 21h06

Bacs à plantes

Bonjour à tous.
Je souhaite construire des bacs à plantes pour l'extérieur. J'aimerai préparer une structure légère, déplaçable et susceptible de recevoir un enduit effet béton.
Quel matériau utiliser?
Merci!
Liens commerciaux
le 01/02/2010 à 14h45

RE : Bacs à plantes

je dirais du siporex, pour le poids ça va dépendre de la taille des bacs.
les enduit effet béton existe sous forme de résine epoxy a mélangé avec du ciment blanc et d'une résine époxy de finition étanche.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 02/02/2010 à 20h39

Les bacs...

J'y ai pensé dans un premier temps.
Néanmoins, mes bacs sont prévus pour assurer un effet brise-vue. lls auront donc environ 80cm de haut et 1m de large.
D'autres idées?
le 18/02/2010 à 15h25

en effet ça commence a faire haut ... dans ce cas je te conseille fortement le Wedi.
j'ai réalisé une vasque pour ma salle de bains avec ces panneaux c'est étanche et léger ... attention au prix par contre ça chiffre assez vite les panneau de 2m5*50cm*5cm doivent couté dans les 40 euros chacun
tu assemble tes panneau avec de la colle sika et des clou de charpentier, ensuite pour le béton il faut passé une résine de primaire soupoudré de sable, deux couche de béton ciré et la résine de finition en 2 à 3 couches.

Tu l'auras compris le budget va commencé à être conséquent.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 19/02/2010 à 11h19

Merci, ça me semble pas mal mais effectivement cher! Finalement, je vais faire ça avec du bois, ce sera tout aussi esthétique!
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , TFC-AIOLIA

Visiteurs non identifiés : 232