Bricoleur du Dimanche

Casser une partie d’un mur non porteur

Par gigi801

avatar - gigi801
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/03/2008 à 22h05
26/03/2008 à 22h05
Bonsoir, J'ai pour projet d'agrandir ma salle de séjour en cassant une partie d'un mur non porteur entre ma cuisine et ma salle de séjour. Je ne souhaite pas enlever l'intégralité du mur, ni d atteindre le plafond, mais juste d'agrandir l'entrée de quelques metres. après avoir glané quelques infos utiles pour couper le mur (utilisation de barres pour couper droit à la disqueuse) , je suis confronté à d'autres problèmes. 1 – Le sol des deux pièces est en carrelage, j'ai très peur de l'abimer, en faisant tomber dessus un débris de parpain du mur que je vais casser. Comment dois je m'y prendre pour éviter au maximum de la casse ? commencer par le haut en coupant petit bout par petit bout ? 2 – Le mur étant non porteur, mes amis me conseillent de mettre une poutre pour soutenir le bout du mur qui va rester près du plafond, puis je utiliser une poutre en bois pour ca ou suis obligé de prendre une poutre en métal. Enfin la poutre doit reposer sur combien de cm de mon mur restant de chaque coté ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alzerbath

avatar - alzerbath
Petit nouveau
Message(s) : 8
27/03/2008 à 00h08
27/03/2008 à 00h08
bonsoir pour ta découpe le lapidaire est une bonne solution,protége tes sols avec de vieux panneaux de bois ou des couches de cartons.Découpe l'emplacement de ta poutre maitresse en bois en métal ou en béton(linteau)compte environ 20cm de plus par coté fonction de la distance de l'ouverture,et d'une section d'au moins 20 sur 20cm.Place ta poutre à son emplacement final est scelle la ,une fois celle-ci bien en place découpe ton ouverture par morceau plus pratique et moins contraignant.Pour le sol ,si le carrelage est sur dalle béton pas de souci fais la liaison des deux carrelages soit par une frise,soit par un reste de carrelage Dernier conseil bache bien ton chantier car les meuleuses font beaucoup de poussière(tu peut réduire celle-ci en mouillant légèrement le mur)et en partant du haut vers le bas on fait moins de poussière J'ai déjà fait ce genre de travaux et seul tu peut le faire aussi ,bon courage A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14