Bonjour,
Je viens de louer un nouveau logement et je m’aperçois, quelque temps après, qu’un tiroir est inaccessible à cause d’un problème sur la plaque de cuisson. Enfaite tous les circuits électriques qui sont en dessous de la plaque de cuisson sont tombées : les endroits où les vis étaient vissées (en plastique) ont sont émiettées et donc le tout est tombé.
Je vois donc les différents composants électriques à travers le tiroir et comme la plaque fonctionne, je ne sais pas trop si je peux l’utiliser ou si cela comporte un risque ?
merci d’avance pour vos réponses et voici quelques photos.
bonjour
puisque c'est une location récente ,parlez en au proprio,pour moi,évitez de vous servir du 1° tiroir,il n'est pas normal que le cablage soit a porté de mains.
Merci pour votre réponse.
Le soucis c’est que je suis passée par une agence, que j’ai appelé il y a 5 jours et qui n’a toujours rien fait. Elle devait prévenir les proprios mais ne l’a toujours pas fait.. Et je ne sais pas quand ce problème y sera réglé 😅
Bonjour.
Quand vous avez fait l'état des lieux d'entrée, il y avait une mention particulière sur les défauts notamment au niveau de la plaque de cuisson ?
Si la plaque fonctionne normalement, vous pouvez l'utiliser mais dans l'immédiat, ne pas utiliser le tiroir par mesure de sécurité.
Sans doute que l'espace entre le dessous de la plaque et le tiroir était insuffisant.
Il est fréquent que les syndics "traînent" à intervenir pour ce type de problème.
Si ce n'est pas déjà fait, envoyez un mail au syndic pour confirmer votre demande
Vous pouvez toujours contacter directement le propriétaire en expliquant le défaut.
Le contrat de location étant tout récent, ne pas tarder à le faire.
Il est fréquent que les syndics "traînent" à intervenir pour ce type de problème.
Si ce n'est pas déjà fait, envoyez un mail au syndic pour confirmer votre demande
Bonjour galia,
Un locataire n'a aucun rapport avec un syndic. Le syndic est l'interlocuteur des copropriétaires, pas des locataires. L'interlocuteur du locataire, c'est son bailleur (ou le mandataire de son bailleur).
Bonjour.
Merci à CJUPITER pour sa remarque justifiée.
Il est courant que les syndics soient également "mandataires" des propriétaires pour les locations (exemple de Foncia syndic mais aussi agent immobilier (ventes et locations).
J'aurais dû être plus précis dans mes commentaires.
Donc intervenir auprès du "mandataire" représentant le propriétaire et/ou du propriétaire si celui-ci veuille bien apporter une réponse.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 82