Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/11/2007 à 11h38

Choix de perceuse

Bonjour,
Je vais avoir une maison trés bientôt et je vais enfin entrer dans le monde magique du bricolage. Je suis tout à fait novice la dedans et donc j'aurais besoin de conseil sur l'achat d'une perceuse.
Je vais avoir besoin de faire quelques trous par ci par là dans des murs mais aussi du bois, d'aprés la fiche perceuse, les perceuse à usage courant pourrait aller mais je vois qu'ils précisent que pour percer des murs il est préférable d'avoir une perçeuse à percussion.
Donc mon dilemne est laquelle choisir ?
Perceuse courante ou à percussion?
merci de vos précieux conseils Clin d\'oeil
Liste des réponses
le 14/11/2007 à 12h02

RE : Choix de perceuse

Bonjour Fab et bienvenue Clin d\'oeil

Concernant le choix de la perceuse, il est vrai qu'une perceuse à percussion est recommandée pour percer des murs mais bon il s'agit généralement de trous profonds ou larges... Et surtout pour des gros travaux de maçonnerie. D'après ce que j'ai compris, il s'agit plus de petits travaux d'aménagement, donc une perceuse "générique" fera parfaitement l'affaire Clin d\'oeil. Je te conseille d'en prendre une qui te permettra de régler ta vitesse car percer du bois et percer du béton ne se fait pas de la même manière (voir la fiche sur les vitesses de perçage). Après c'est dans les forets utilisés où il faudra ne pas lésiné sur la qualité Oui

@très bientôt.

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
le 14/11/2007 à 12h10

RE : Choix de perceuse

Merci , on peut fermer le sujet , cela répond à ma question
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils