Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/11/2008 à 11h46

fermer une tropezienne , vous avez une idée ?????

Confus salut a tous , voila , je viens d'acheter une maison avec une tropezienne et l'été il y fait vraiment trop chaud , auriez vous une idée pour la fermer mais sans que cela soit permanent , et en evitant le store banne(ale) Rigole

j'essaierai de mettre des photos demain !!!

merci à vous Top !

@++

P.S. : je ne sais pas si j'ai vraiment posté au bon endroit ... Hontesi un modo veux le deplacer , no problemo
le 20/11/2008 à 12h41

RE : fermer une tropezienne , vous avez une idée ?????

Hello !

Sujet déplacé. Grand sourire

Concernant ta terrasse, j'avoue que je manque d'idées pour un truc non-permanent. Le seul truc qui me vienne, c'est une solution moitié-moitié (permanent mais pas vraiment clos), quelque chose comme une pergola, par exemple.
Ceci dit, une photo serait bienvenue, je n'ai qu'une vague idée de ce qu'est une tropézienne, j'avoue. Et avoir une idée de la config' du lieu pourrait aider.
Après recherche (très rapide Honte), j'ai découvert que c'était aussi une sorte de tarte. 'Faudra que je voie ça aussi, ça a l'air sympa. Miam-miam !
I'll be back !
le 20/11/2008 à 20h56

voila une photo , c'est un petit montage que j'avais fait il y a un moment pour me rendre compte ...

en fait il y a l'encadrement de la terrasse mais pas de toit , j'ai deja vu comme des stores suspendu , sur des terrasses de cafés .

ils sont accrochés de chaque coté dans des rails je pense , si quelqu'un en a deja posé , je suis a l'ecoute de tous les conseils

merci @++

si la photo ne convient pas , j'en referais d'autres Clin d\'oeil

le 21/11/2008 à 11h24

Salut,

J'ai un poil réduit ton image : meilleure vue d'ensemble.

Mais malheureusement, on dépasse déjà mes compétences, là. Tire la langue
Autre système que j'avais vu, c'est des sortes de stores sur des câbles tendus, les câbles passant dans des oeillets sertis dans lesdits stores (pas besoin de moteurs ou quoi que ce soit, une simple ficelle suffit, normalement). J'en ai jamais posé personnellement, mais ça ne doit pas être super compliqué. Par contre, vu comment est ta terrasse, je me demande comment ça se comporterait en cas de coup de vent ; c'est peut-être un peu léger, mon idée. Clin d\'oeil

Espérons que quelqu'un d'autre passera, parce que là, je sèche un peu.
I'll be back !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 68
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up