Bricoleur du Dimanche

fermer une tropezienne , vous avez une idée ?????

avatar - l`apprenti
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
20/11/2008 à 11h46
20/11/2008 à 11h46
Confus salut a tous , voila , je viens d'acheter une maison avec une tropezienne et l'été il y fait vraiment trop chaud , auriez vous une idée pour la fermer mais sans que cela soit permanent , et en evitant le store banne(ale) Rigole

j'essaierai de mettre des photos demain !!!


merci à vous Top !


@++


P.S. : je ne sais pas si j'ai vraiment posté au bon endroit ... Hontesi un modo veux le deplacer , no problemo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
20/11/2008 à 12h41
20/11/2008 à 12h41
Hello !

Sujet déplacé. Grand sourire

Concernant ta terrasse, j'avoue que je manque d'idées pour un truc non-permanent. Le seul truc qui me vienne, c'est une solution moitié-moitié (permanent mais pas vraiment clos), quelque chose comme une pergola, par exemple.
Ceci dit, une photo serait bienvenue, je n'ai qu'une vague idée de ce qu'est une tropézienne, j'avoue. Et avoir une idée de la config' du lieu pourrait aider.
Après recherche (très rapide Honte), j'ai découvert que c'était aussi une sorte de tarte. 'Faudra que je voie ça aussi, ça a l'air sympa. Miam-miam !

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
avatar - l`apprenti
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
20/11/2008 à 20h56
20/11/2008 à 20h56
voila une photo , c'est un petit montage que j'avais fait il y a un moment pour me rendre compte ...

en fait il y a l'encadrement de la terrasse mais pas de toit , j'ai deja vu comme des stores suspendu , sur des terrasses de cafés .


ils sont accrochés de chaque coté dans des rails je pense , si quelqu'un en a deja posé , je suis a l'ecoute de tous les conseils

merci @++


si la photo ne convient pas , j'en referais d'autres Clin d\'oeil




ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
21/11/2008 à 11h24
21/11/2008 à 11h24
Salut,

J'ai un poil réduit ton image : meilleure vue d'ensemble.

Mais malheureusement, on dépasse déjà mes compétences, là. Tire la langue
Autre système que j'avais vu, c'est des sortes de stores sur des câbles tendus, les câbles passant dans des oeillets sertis dans lesdits stores (pas besoin de moteurs ou quoi que ce soit, une simple ficelle suffit, normalement). J'en ai jamais posé personnellement, mais ça ne doit pas être super compliqué. Par contre, vu comment est ta terrasse, je me demande comment ça se comporterait en cas de coup de vent ; c'est peut-être un peu léger, mon idée. Clin d\'oeil

Espérons que quelqu'un d'autre passera, parce que là, je sèche un peu.

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 25