Bricoleur du Dimanche

impermeabilite lambris revêtu

Par cyrilbon

avatar - cyrilbon
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/09/2007 à 14h46
17/09/2007 à 14h46
Bonjour je viens d'acheter et de poser 30m² de lambris revêtu dans ma salle de bain. Ce lambris était certifié hydrofuge dans le catalogue brico depot donc je n'ai pas pris le soin de me renseigner auprès d'un conseiller. Mon problème est que ce lambris n'a pas l'air d'apprécier le contact direct avec l'eau. Pour préciser j'ai posé du lambris sur tous les murs et le plafond mais le problème se situe au niveau de la baignoire. L'eau à l'air de commencer a s'infiltrer à l'intérieur. Donc ma question est: Est ce que quelqu'un connaitrait un imperméabilisant incolore ou hydrofuge que je pourrais appliquer sur les lambris au niveau de la baignoire. Je vous en remercie d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
17/09/2007 à 17h36
17/09/2007 à 17h36
Bonjour,

Je crois qu'il y a eu là un problème de compréhension.
Le lambris certifié hydrofuge résiste peut-être bien aux vapeurs d'eau d'une salle de bains mais surement pas à l'arrosage par un pommeau de douche. En général, ces lambris sont réalisés sur base de panneaux MDF dont la face visible est recouverte soit d'un placage bois ou d'un film PVC, ou tout simplement recouvert d'un décor mélaminé. Point faible d'un tel lambris, les découpes et des joints mal serrés, en effet le MDF n'a pas de protection à ces endroit et il n'apprécie pas du tout l'eau.
Je ne connais pas de produits spécifique a utiliser dans ce cas.
Que faire avant qu'il ne soit trop tard ? Au niveau de la baignoire, faire un joint de silicone au niveau des emboitements afin que l'eau ne puisse s'infiltrer dans la rainure, si ton lambris repose sur le bord de la baignoire y faire également un joint entre le lambris et celle-ci, en recouvrant légèrement la face des lambris (remplir la baignoire avant de faire le joint).
Ces joints sont à réaliser sur des éléments parfaitement secs et dégraissés.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais je crois que cela ne sera jamais qu'une emplâtre sur une jambe de bois.

Courage, d'autres bricoleurs auront peut-être une solution!

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
18/09/2007 à 10h00
18/09/2007 à 10h00
Bonjour,

Héles! je crains que biloulou, n'ait raison.

Une application de produit X n'aura qu'un effet provisoire.

Le revetement de ce lambris, va s'opposer a un traitement en profondeur .

Avant que les choses ne se gâtent ( gonflement ) il faudra retirer ce qui sera en contact direct avec les projections d'eau et le remplacer par un revetement plus adapté.

A moins qu'un lecteur ne te propose LA solution !

désolé pour toi



ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18