Bricoleur du Dimanche

installer des plaques de platre sur un mur pas droit

avatar - apprentibricoleu
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/09/2008 à 14h12
12/09/2008 à 14h12
bonjour a tous,je viens de decouvrir votre site qui vas pas mal m'aider après l'acquisition de ma maison... Voila le problème,dans la cuisine,j'ai un mur complètement de traviole...et pas beau a voir. Ce que je veu faire c'est de mettre des plaque de platre sur ce mur pour avoir un mur parfait... Ma question,comment fixer les plaques sur le mur pour avoir un mur droit... Debutant dans le bricolage,excusez moi si il y a d'autre procédé mais petit budget oblige. Merci a tous pour vos conseil et bon bricolage Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
12/09/2008 à 23h06
12/09/2008 à 23h06
salut
je l'ai fait le mois dernier dans ma salle de bain suite a l'enlèvement de mon ancienne faience.

Je repars a neuf pour ma nouvelle faience .
Mes cloisons était a peut près droite et dans un état plus que moyen (carton arraché superficiellement ou plus).
Je les ai collées (les nouvelles plaques BA13) au MAP.
Il faut être 2 pour bien les manipuler.
Pour appliquer le MAP et avoir une epaisseur constante j'ai utilisé un peigne de carreleur (U10).
Dans le cas ou tu as des rattrapages parceque ton mur a des creux ou bosses importante, tu fais des plots plus ou moin gros avec le MAP et en appuyant tranquillement tu "ajuste" ton nouveau support puis tu bas les plaques.

Il faut battre tes plaques avec une batte.Moi j'utilise un morceau de bois de 80 cmx12 cmx5 cm.En gros il faut tappé a plat sur ton placo pour bien écraser le MAP et bien faire adérer tes plaques.
Cela permet de bien écrasé le MAP de manière constante.
Puis j'ai fais mes bandes avec de la toile de réparation. Je suis content elles sont nickel.

Voilà en éspérant t'avoir aidé.
ou créer un compte pour participer

Par frylincks

avatar - frylincks
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
13/09/2008 à 08h56
13/09/2008 à 08h56
oui c'est exactement ce qu'il faut faire. J'ai fait la meme chose dans mon salon. Bonne explication!.
ou créer un compte pour participer
avatar - apprentibricoleu
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/09/2008 à 11h44
14/09/2008 à 11h44
merci pour votre aide,je me suis renseigné entre temps et on m'a expliqué la meme chose.Il me reste plus qua me lancer dans la construction de mon mur...a bientot Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 104