RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/04/2009 à 16h16

Isolation thermique parquet flottant

Bonjour,

J'ai une pièce de 20m² située au dessus d'une cave et le sol est très froid en hiver.
Je souhaiterais donc poser du parquet flottant au dessus de mon carrelage existant et intercaler un isolant thermique.
J'ai une épaisseur de 40 mm maximum pour le parquet + isolant.
J'ai trouvé pas mal de chose (plaques de liège, polystyrène extrudé.....) mais j'aimerais quelque chose qui ait vraiment une très bonne isolation thermique et suffisamment rigide pour que le parquet ne bouge pas.

Merci de vos conseils
Liens commerciaux
le 17/04/2009 à 20h02

RE : Isolation thermique parquet flottant

bonjour:
-j'ai déjà posé du revêtement stratifié sur du polystyrène extrudé et le résultat est correct,par contre il faut vraiment qu'il soit bien calibré pour éviter les creux au niveau des jointures,prends en un de préférence à emboitage.
-à plus.
Liens commerciaux
le 18/04/2009 à 08h59

Et le polystyrène ne s'affaisse pas dans le temps? Par exemple aux endroits où il y a des meubles?

Est ce que je vais réellement gagner en isolation si par exemple je mets du polystyrène de 30mm?

Sinon que pensez vous de ça?

http://www.lamaisonduliege.com/plaque-de-liege-noir-30mm.html
ou
http://www.easy-liege.fr/prg/prodview.asp?c=5&idproduct=18

Est il possible de poser du parquet flottant directement la dessus?

Merci
le 18/04/2009 à 10h51

Bonjour:
-j'en ai mis dans une chambre en 4cm et dessus il y a des meubles(armoire,bureau,lit)et je n'ai pas senti d'affaissement.Comme je t'ais précisé il faut en prendre du bon.
-pour le liège je pense que ça devrait aller mais il ça serait mieux de demander à la société qui la vend.
-à plus.
le 18/04/2009 à 11h02

Qu'entends tu par du bon? Si je prends le truc de base du genre ça, c'est pas bon?

http://www.castorama.fr/store/polystyrene-extrude-20-mm--1-25-x-0-60-m-PPRDm952463.htm

Moi je pensais mettre du 20mm, avec du triply de 10mm par dessus pour uniformiser la charge.

Est ce que d'après toi ça tient la route?
Liens commerciaux
le 18/04/2009 à 13h36

Bonjour:
-du bon,je veux dire un qui n'est pas creux au niveau des bords,tu en contrôles quelques unes et tu auras une idée de la qualité.
à plus.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

andher , callou33

Visiteurs non identifiés : 155