Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/09/2007 à 19h50

joints carrelage

bonjour, mes joints de carrelage sont gris clair et gris foncé a d autres endroits ce qui n est pas tres joli y a t il une solution pour les rendre de la meme couleur clair ou foncé merci
le 10/09/2007 à 10h21

RE : joints carrelage

Bonjour,

Tes joints sont -ils récents ?

Si oui il peut s'agir d'un séchage incomplet .

Il existe des peintures spécifiques pour modifier la teinte , mais il faut une main de fée pour faire ce travail long et minutieux

le 10/09/2007 à 12h31

ca fait 1 an quils sont fait tu peux m en dire plus sur cette peinture marque ou la trouver comment l utiliser si c est resistant a la serpillere merci
le 10/09/2007 à 12h33

j ai entendu parler de l huile de lhin est ce efficace?
on m a dit que j ai du melanger du gris et du gris souris qui est plu clair
le 10/09/2007 à 19h01

RE : joints carrelage

Bonsoir,

En effet il est possible que cela dû a une différence de teinte si tu as fait tes joints en plusieurs fois..

Je n'ai pas de marque particulière à t'indiquer, mais toute les grandes surfaces de bricolage en proposent - (Point P, Castorama, Leroy Merlin )

le 10/09/2007 à 19h06

bonjour GB merci pour tes conseils se serait mieux que l huile la peinture alors
tu connait des personnes qui l on utilisé la peinture si oui ils en sont content?
le 10/09/2007 à 19h08

en fait j ai fait mes joints en 1 journée mais en plusieurs fois
le 11/09/2007 à 01h17

Joints de carrelage

Bonsoir.
Cela fait combien de temps que tu as fait ces joints ? Si tu les as fait avec un seul sac de ciment-joint, commence par patienter...
L'huile de lin n'est pas faite pour teinter : je crains que la différence de teinte ne se voie quand même. Et l'huile de lin sera dissoute au fil des nettoyages au détergent...
Quel est l'aspect final de tes joints (cela dépend beaucoup de matériau utilisé) : granuleux ou granuleux fin (ils vont s'encrasser et changer de teinte au fil du temps et des nettoyages, te donnant une teinte homogène), ou très fins et durs (les teintes resteront longtemps comme ça).
Dans ce dernier cas la peinture me parait en effet la meilleure solution. Si tu ne prends pas le coup de main avec un pinceau à rechampir, tu peux utiliser du ruban de masquage lisse bien appliqué de part et d'autre, peindre entre et décoller dès que ta ligne est peinte (SANS ATTENDRE QUE CA SECHE).
@+ de te lire.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , RL34

Visiteurs non identifiés : 218
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up