Bricoleur du Dimanche

pose de faience dans une sdb

avatar - piniakolada
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/03/2008 à 10h35
28/03/2008 à 10h35
j'aimerais poser de la facience dans ma salle de bain , mais le mur ( en placo ) est couvert de "balatome" a moitié et le placo est est humide. j'aimerais avor des conseils si possible, comment posseder merci de votre comprehension et de votre indulgence
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
28/03/2008 à 13h04
28/03/2008 à 13h04
bonjour et bienvenue piniakolada
il faut commencer par enlever le balatume du placo pour
secher celui ci, trouver la cause de l'humiditée et après
seulement tu réaliseras la pose de faience.
une étanchéitée devras être faite au préalable surtout au
niveau de la baignoire ou de la douche.
si tu as besoin d'un conseil pour la pose ,on t'aideras de
notre mieux.
bon courage
A+
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/03/2008 à 13h06
28/03/2008 à 13h06
Bonjour : Il faudrait mettre le mur à nu, bien nettoyer, brosser éventuellement.

Ensuite bien sécher, pour activer le séchage, faire fonctionner un ventilateur (comme ceux qu'on emploie l'été), en aérant en courant d'air de temps en temps, et aussi lorsque le temps est sec. Ensuite finir le séchage si possible avec un radiateur soufflant. Il faut sécher en profondeur.

Ensuite, voir ce qui se passe, si l'humidité n'est due qu'à l'eau de la douche, on ne sait pas en quoi est le mur derriere, vous pourriez passez un primaire d'accrochage, et carreler en prenant grand soin pour faire les joints qui assurent l'étanchéité.

Si l'humidité revient après séchage, elle est probablement due partiellement à une autre cause (remontées du sol ou autre), chercher la cause, et résoudre le problème., avant de carreler
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18