Bricoleur du Dimanche

Poste à souder à l’arc Spark100 Inverter en panne

Par jano44

avatar - jano44
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/04/2011 à 10h49
06/04/2011 à 10h49
Bonjour à tous, Mon poste à souder à l'arc Inverter Spark100, tout récent est tombé en panne. Je ne l'ai pas bcp utilisé et dans des conditions très normales. Lorsque j'ai voulu m'en servir la dernière fois, il n'a pas voulu fonctionner. Le ventilo tourne, la led haute verte est allumée, les câbles sont bons (testés) mais aucun arc ne se forme. J'ai ouvert le boitier (acheté depuis plus d'un an, délai de garantie passé), je ne vois pas de fusible, aucun composant ne semble HS. L'adresse mail "Contact" sur le site Spark n'existe plus (retour en erreur) A l'aide ! Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance, Jano44.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
06/04/2011 à 18h42
06/04/2011 à 18h42
Bonjour.
Question bête en raccordant vos fils masse et porte baguettes ,vérifier s'il ne sont pas inversés par étourderie ,;et aussi si vous avez bien positionne la masse sur la partie métallique de la pièce a souder ,moi en cas de mauvais contacte pour verifier je frottais ma baguette sur la masse ,si cela s'amorce c'est que le poste est en état de fonctionner, vérifier et tenez nous au courant .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par jano44

avatar - jano44
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/04/2011 à 22h02
08/04/2011 à 22h02
Bonjour, C'est également ma façon de tester et d'amorcer l'arc pour faire chauffer l'extrémité de la baguette. Dans mon cas, rien ne se passe. Je recherche des personnes ayant le même poste à souder et pouvant me donner leur opinion sur mon problème ou la manière dont elles ont réglé ce problème s'il leur est arrivé. Merci d'avance pour vos suggestions, Jano.
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
10/04/2011 à 06h49
10/04/2011 à 06h49
Salut Jano,

Je crains que la réparation de ton poste te coûte plus cher que son prix d'achat; si tant est qu'il puisse être réparé..! Certains composants électroniques peuvent rendre l'âme sans aucun signe extérieur et sur ces appareils c'est du matériel "Kleenex", si tu vois ce que je veux dire...
Ce type de matos vendu en GSB a une belle carrosserie mais rien de fiable à l'intérieur Grrr !

C'est dur comme réponse mais c'est ce à quoi il faut s'attendre de nos jours avec les "Discounteurs" (ça fait plus branché dit en anglais..!). Nul !

@+ Clin d\'oeil

Images jointes :


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 94