Bricoleur du Dimanche

probleme de coupe de carrelage - page 3

Par t0t0

avatar - t0t0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
18/01/2011 à 11h40
18/01/2011 à 11h40
Bonjour, j'ai fais l'aquisition d'une scie circulaire pour couper du carrelage. mon probleme:

1- le disque diamante se bloque tres facilement et l'avancee de coupe est tres lente (1 cm / 2 secondes environs) (le moteur bouge sur l'axe et le carreau reste fixe)

2- la coupe n'est pas nette du tout: ca fait des equailles...

quel est le probleme?
est ce la puissance du moteur, ou la qualite du disque fourni?

merci de vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/01/2011 à 10h41
26/01/2011 à 10h41
BJR Non le disque semble bien être normal ...

le fait peut se produire justement quand tu as un vernissé sur un pâte molle, C'est a dire qu'une pâte rouge est moins solide qu'une pâte blanche ou grise La matière est la cuisson sont plus pour poussé donc plus résistante et de meilleure qualité...

en ce qui concerne la pâte rouge le support est moins solide que le dessus vernissé et il peut se produire des éclats ...

mais ce qui me turlupine c'est que a acheté tout m^me une belle machine , et je me demande si vu ces performances prétendus... elles ne sont pas un peu gâchées par un certains soucis m^me mineur

Perso, je téléphonerais au service après vente et demanderais un technicien pour être plus sur ....
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/01/2011 à 12h13
26/01/2011 à 12h13
il me vient une idée essais de couper une chute de carreaux la face a coller vers toi juste pour voir ceque sa donne...!
ou créer un compte pour participer

Par t0t0

avatar - t0t0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
26/01/2011 à 12h40
26/01/2011 à 12h40
deja fait, c'est pareil!

je pense que c'est la lame. de nouveau elle doit accrocher a l'arriere au niveau du cran et eclater un peu de peinture.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/01/2011 à 14h06
26/01/2011 à 14h06
Bonjour

il en va des disques comme du reste, il y en a de tous les prix et de toutes les qualités

il est fort possible que la granulométrie de diamant soit différentes d'une face à l'autre, ce qui pourrait aussi expliquer les éclats sur une face (ce qui peut dépendre de la qualité du disque, j'ai des disques de marque Hilti mais il coutent entre 10 et 15 fois le prix de certains que je vois en grande surface)

lorsque je découpe (j'ai plusieurs machines, un petite toute simple à l'eau, un coupe carrelage de marque, et un disque de qualité sur meuleuse) lorsque je coupe à la meuleuse je pose le carrelage sur une chute de PES extrudé (pas de vibrations)

je coupe franchement en restant bien vertical et je ne rencontre pas trop de problème d'écaillage, je coupe en avançant, ce qui est prévu pour un disque

les seuls problèmes viennent lorsqu'il faut couper des carreaux de Briare (excessivement dur) alors c'est la machine à eau qui vient à point

maintenant, tu coupes en avançant ou en reculant

est ce que le carrelage vibre pendant la coupe


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par t0t0

avatar - t0t0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
26/01/2011 à 15h18
26/01/2011 à 15h18
la coupe est en avant,
mais de profil le disque ressemble a ca


| |
| |
| |
| |
--

la partie diamantee est plus large ce qui, a mon avis explique les ecailles. je pense qu'il doit y avoir des disques plats sur les deux cotes?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/01/2011 à 15h32
26/01/2011 à 15h32
(Diamant évolution ) est un site internet qui vendent toutes sortes de disk. tu peut aller voir et demander conseil ...!

en principe les disk sont pareil des deux faces ..! un vrai disk pro vaut dans les 300€ environ mais inutile d'aller tout de m^me jusque la, un bon disk dans les 30 euro fait l'affaire

désolé je ne suis pas très doué avec internet . du fait je ne sais pas mettre de liens,dis moi si tu as trouvés le site..!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par t0t0

avatar - t0t0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
26/01/2011 à 17h27
26/01/2011 à 17h27
oui j'ai trouve le lien:
https://www.diamantevolution.fr/Disque-diamant/Voir-tous-les-produits.html

c'est ce que je pensais le mien es bien continu mais n'est pas lisse sur les deux bords.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/01/2011 à 20h54
26/01/2011 à 20h54
ha bonµ...! ça seras un disk adapté, a quel type de travail ???Personnellement j' ai toujours acheté des disk laser a sec pour meuleuse d'angle et des disk lisse laser a eau pour la carrelette et les deux faces sont toujours indentiques.Je ne savait m^me pas que sa existé sa!! pour un disk laser
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20