Bricoleur du Dimanche

re-fixer un meuble apres arrachage de la cheville

Par biz2biz

avatar - biz2biz
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/08/2007 à 21h34
27/08/2007 à 21h34
Bonjour, ma glace de salle de bain, fixee au mur (en platre) par deux chevilles est tombee. une des chevilles d'origine a arrache un bout du mur en tombant. J'ai essaye de refixer au meme endroit avec une cheville plus grosse mais ca ne tiens pas. Comment faire pour refixer au meme endroit et que ca tienne. Y a t'il un produit pour renforcer le mur?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pimpreu

avatar - pimpreu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
27/08/2007 à 21h55
27/08/2007 à 21h55
essaye de fixer ta cheville avec du ciment colle ou un truc de ce genre et laiise bien secher.
A ta place j'irrai chez le roymerlin ou casto et je demanderai conseil au raiyon colle ( colle au pistoller) il y a des produit fantastique de nos jours a l'epoxy par exemple
ou alors tu a la cheville chimique qui est pas mal aussi
bonne réussite
ou créer un compte pour participer

Par loutre34

avatar - loutre34
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
27/08/2007 à 23h29
27/08/2007 à 23h29
Bonjour Biz2biz,

Quand tu dis mur en plâtre, c'est du placo ou des carreaux de plâtre ou encore un enduit, car les solutions ne seront pas les mêmes ;o)

Comme le dit pimpreu, le mieux est de colmater le trou avec une epoxy 2 composants ou bien une colle polyuréthane

Loutre
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
28/08/2007 à 09h07
28/08/2007 à 09h07
Bonjour,

Il te faut agrandir ce trou avec un foret, puis préparer un peu de platre de Paris (ou similaire).

Combler le trou avec ce mélange, laisser sécher une journée.

Poncer et percer à nouveau au diamètre prescrit pour ta cheville;

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biz2biz

avatar - biz2biz
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/08/2007 à 13h41
28/08/2007 à 13h41
ok, merci pour ces reponses. La journee a ete faste puisqu'entre temps une des mes filles a arrache une tringle a rideau. Donc par question de refaire du platre parcequ'il y a du papier peint. Je vais essayer la colle epoxy. En revanche, pour la salle de bain, je vais refaire un peu de platre, ca permettra d'avoir un mur lisse. Sinon, c'est quoi les chevilles chimiques? Connais pas.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 54