Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/08/2007 à 21h34

re-fixer un meuble apres arrachage de la cheville

Bonjour, ma glace de salle de bain, fixee au mur (en platre) par deux chevilles est tombee. une des chevilles d'origine a arrache un bout du mur en tombant. J'ai essaye de refixer au meme endroit avec une cheville plus grosse mais ca ne tiens pas. Comment faire pour refixer au meme endroit et que ca tienne. Y a t'il un produit pour renforcer le mur?
le 27/08/2007 à 21h55

RE : re-fixer un meuble apres arrachage de la cheville

essaye de fixer ta cheville avec du ciment colle ou un truc de ce genre et laiise bien secher.
A ta place j'irrai chez le roymerlin ou casto et je demanderai conseil au raiyon colle ( colle au pistoller) il y a des produit fantastique de nos jours a l'epoxy par exemple
ou alors tu a la cheville chimique qui est pas mal aussi
bonne réussite
le 27/08/2007 à 23h29

Bonjour Biz2biz,

Quand tu dis mur en plâtre, c'est du placo ou des carreaux de plâtre ou encore un enduit, car les solutions ne seront pas les mêmes ;o)

Comme le dit pimpreu, le mieux est de colmater le trou avec une epoxy 2 composants ou bien une colle polyuréthane

Loutre
le 28/08/2007 à 09h07

Bonjour,

Il te faut agrandir ce trou avec un foret, puis préparer un peu de platre de Paris (ou similaire).

Combler le trou avec ce mélange, laisser sécher une journée.

Poncer et percer à nouveau au diamètre prescrit pour ta cheville;

le 28/08/2007 à 13h41

ok, merci pour ces reponses.
La journee a ete faste puisqu'entre temps une des mes filles a arrache une tringle a rideau. Donc par question de refaire du platre parcequ'il y a du papier peint. Je vais essayer la colle epoxy. En revanche, pour la salle de bain, je vais refaire un peu de platre, ca permettra d'avoir un mur lisse.

Sinon, c'est quoi les chevilles chimiques? Connais pas.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Gestion de sinistre dégât des eaux
Soyez zen ! La gestion d'un dégât des eaux peut s'avérer un long fleuve tranquille !
Voir nos astuces
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Comment gérer un dégât des eaux ?
Les clés pour réagir rapidement et efficacement face à un dégât des eaux, quelle que soit son origine.
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Si vous étiez un outil, vous seriez :
  • Une clé universelle
  • Un tournevis
  • Une taloche
  • Un marteau
Membres en ligne
Membres :

kriske , marti72 , Jardibot , zoliver973

Visiteurs non identifiés : 299
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up