RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/05/2008 à 18h35

renvoie chaleur dans les combles

Bonjour a tous Sourire.
Je suis en train d'aménager mes combles, et je voudrai renvoyer un peu de chaleur de mon insert dans les combles. Je compte me "brancher" sur une bouche prévu a cet effet sur l'insert, percer mon plafond (brique rouge+ le plancher) pour faire sortir la gaine au dessus. Mais je me pose une question. Est ce qu'il faut isoler la gaine, car elle sera un peu en contact avec mon plancher du dessus? Y a t'il un risque?
Liens commerciaux
le 20/05/2008 à 20h28

RE : renvoie chaleur dans les combles

Bonjour tomus et bienvenue sur ce forum.

De risque je ne crois pas qu'il y en ait, le foyer étant séparé de l'air que tu envoies.
Par contre, si la gaine traverse une zone froide, ce sera au détriment de la chaleur de l'air qui refroidit très vite. C'est pourquoi je te conseille de placer une gaine isolée spécialement prévue pour cet effet.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 20/05/2008 à 22h04

Merci beaucoup Biloulou. J'ai acheter une gaine alu toute simple (style hotte aspirante). Donc il vaudrai mieux que j'en prenne une isolée?
le 21/05/2008 à 18h52

Bonjour.

Je te le conseille surtout si la longueur exède le 2 ou trois mètres afin d'éviter toute déperdition.
J'ai le même genre d'installation, la buse passe dans le garage pour rejoindre une chambre (2 m), au départ non isolée, je l'ai isolée et la différence se fait nettement sentir dans la chambre.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 29