Bricoleur du Dimanche

Vis autoperforantes - utilisation et avantages - page 2

Par Astyanax

avatar - Astyanax
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
13/03/2011 à 18h24
13/03/2011 à 18h24
Bonjour,
je dois poser deux câbles de luminaire dans une véranda et le fabricant me conseille des vis autoperforantes en inox.
La véranda est fabriquée en alu.
J'aimerais savoir quel est l'intérêt des vis autoperforantes par rapport aux vis normales et si ces dernières peuvent être quand même utilisées. D'autant plus que ce sont plutôt des pitons que des vis qu'il me faut pour passer le câble.
Merci de me répondre
Astyanax
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/03/2011 à 16h19
14/03/2011 à 16h19
Bonjour,

Sur les poutres horizontales c'est assez costaud pour fixer ce genre de luminaire
Mais là franchement, je changerais les systèmes de tensions de cable par un accessoires un peu plus design comme celui-ci



Etdu coup le problème de piton n'existe plus ...seules 3 vis autoforeuses par tendeur
ou créer un compte pour participer

Par Astyanax

avatar - Astyanax
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
14/03/2011 à 16h29
14/03/2011 à 16h29
Jiellesse, sur la poutre horizontale j'ai une disponibilité de 12cm et il n'y a que là que je peux fixer le câble.
C'est vrai que ton système élimine les pitons donc cela m'intéresse.
Ou peut-on le trouver et as-tu la référence ?
Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/03/2011 à 16h49
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Astyanax

avatar - Astyanax
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
14/03/2011 à 17h16
14/03/2011 à 17h16
Merci Jiellesse pour le lien.
D'ailleurs mon luminaire est également du Paulmann
Bonsoir
ou créer un compte pour participer

Par Astyanax

avatar - Astyanax
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
15/03/2011 à 08h57
15/03/2011 à 08h57
Bonjour,
je 'ai pas pu voir le tendeur dans les magasins locaux, il ne se fait que sur commande.
J'ai contacté par mail Paulmann pour avoir plus de précisions concernant cet article car je dois également résoudre le problème d'isolement électrique.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/03/2011 à 09h19
15/03/2011 à 09h19
Bonjour,

Voilà un séparateur de circuit ref 8203



Quelle est la longueur de ton cable tendu ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Astyanax

avatar - Astyanax
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
15/03/2011 à 13h23
15/03/2011 à 13h23
Bonjour Jiellesse,
j'ai effectivement vu ce séparateur sur le site de Paulmann mais je ne sais pas encore si j'en ai l'utilité. Tout cela dépend de la manière de relier le câble (sous tension) au tendeur.
Avec la fixation par piton (si j'avais trouvé des pitons autoperforants en inox), je comptais isoler le crochet (gaine thermo) + isolation du câble lui-même.
Avec le tendeur, je ne vois pas sur la photo comment est fixé le câble. Et une dernière question, si besoin d'un séparateur, comment le relier au tendeur (et au câble) ???
Merci Jiellesse si tu as les réponses
ou créer un compte pour participer

Par Astyanax

avatar - Astyanax
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
15/03/2011 à 15h20
15/03/2011 à 15h20
Je viens d'avoir une réponse de Paulmann.
Le câble se passe par l'orifice du tendeur puis maintien par un noeud dans le câble. Donc normalement pas de problème électrique.
J'ai fait la commande aujourd'hui (coût : environ 36€)
Merci à tous pour vos réponses
Astyanax
ou créer un compte pour participer

Par Astyanax

avatar - Astyanax
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
24/04/2011 à 11h45
24/04/2011 à 11h45
Bonjour,
j'ai installé les tendeurs de chez Paulmann et effectivement c'est beaucoup mieux que les crochets qu'ils fournissent dans le kit.
Quand je regarde mon installation, j'ai d'un côté les tendeurs que m'a conseillé Jiellesse et c'est super et de l'autre les tendeurs à crochets qui sont fixés sur un mur en parpaing. De l'autre côté du mur, j'ai installé le transfo qui alimente les câbles. Je reviens au début de ma phrase et quand je regarde mon installation, je trouve que les tendeurs à crochet, cela ne fait pas terrible. Aussi, j'aimerais traverser le mur en parpaing et fixer des tendeurs de l'autre côté du mur. Et c'est pour cela que je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des idées sur les tendeurs que je pourrais installer.
J'ai fait un dessin. Ce n'est pas génial mais cela donne une idée de ma recherche
Merci de me répondre
Astyanax

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/04/2011 à 13h26
24/04/2011 à 13h26
Bonjour,

Si les fixations Paulmann que je t'ai indiqué te conviennent sur un coté, pourquoi ne fais tu pas la même chose de l'autre coté..

Le problème pour la traversée de ton mur en parpaings est qu'il faudra isolé le cable dans toute sa traversée. ( Gaine ou souplisseau)

D'un autre coté je n'ai pas de solution d'accorche pour l'instant à te proposer
ou créer un compte pour participer

Par Astyanax

avatar - Astyanax
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
24/04/2011 à 14h51
24/04/2011 à 14h51
Bonjour Jiellesse,
j'ai pensé qu'en fixant les câbles + le raccordement au transfo derrière le mur de parpaing, ce serait encore plus discret.
Bien sûr, malgré que les câbles soient déjà isolés je vais quand même doubler l'isolement.
Pour le moment c'est un projet et la solution de mettre les mêmes tendeurs de l'autre côte n'est pas non plus écartée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16