Bricoleur du Dimanche

KIKOU

Par frimousse

avatar - frimousse
Petite nouvelle
Message(s) : 8
06/04/2007 à 19h48
06/04/2007 à 19h48
qui pourrait me dire si le parquet a clpser est efficace et si la pause est facile. merci Sourire Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
07/04/2007 à 17h16
07/04/2007 à 17h16
Hello Frimousse,

Le parquet à clipser est oui globalment assez efficace, le rendu est parfaitement plat.

Ce sont les première lames qui sont dures, le temps de trouver le truc pour bien les clipser, mais après ça va.

Bon week-end.


Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/04/2007 à 23h34
07/04/2007 à 23h34
Bonsoir.
Effectivement c'est facile si tu le poses clipsé comme cela est plus que probablement montré sur les pubs et les emballages. En cas de raté, tu peux même démonter et remonter sans problème (ça m'est arrivé, j'ai abimé une lame en remballant mon matos).
Moi j'ai vu un gars en poser -au noir !- comme le parquet à languette, à la massette : il s'est bien embêté, et il y a eu plusieurs dégradations.
Je sais, j'ai été dégueulasse de ne pas l'aider, mais je n'aime pas le travail au noir !
Par contre, comme avec tous les parquets, n'ouble pas de laisser un espace tout autour (5mm pour une pièce petite, 1cm pour une grande) : cet espace sera caché par ta plinthe (si tu la changes ou si tu la crées) ou le quart de rond (couleur du parquet, ou harmonisé) si tu ne peux pas faire autrement.
Un détail à propos du choix : outre un certain nombre de couleurs possibles, il faut penser à l'usage : la couche d'usure n'est pas la même pour une chambre ou un séjour.
Bon choix, et bon travail.
Oups : as-tu pensé à la sous-couche insonorisante ? les parquets flottants sont habituellement sonores...
ou créer un compte pour participer

Par frimousse

avatar - frimousse
Petite nouvelle
Message(s) : 8
07/04/2007 à 23h53
07/04/2007 à 23h53
dis moi c'est quoi une couche insonorisante ? oui d'accord c'est pour faire moins de bruit mais en quoi ça consiste? en fait la piece que je voudrais faire est la salle de bain tres tres petite ( deux personnes dedans impossible) et le carrelage se salit tres vite. on n'y est juste pour la toilette donc pas besoin de prendre du parquet à usure je pense. ai je raison??? Confus merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/04/2007 à 01h19
08/04/2007 à 01h19
Bonsoir.
La couche insonorisante c'est une mousse (différentes qualités) fournie en rouleau : là où tu as vu les parquets flottants ils sont forcément proposés.
Par contre parquet dans une salle de bains je crains (ou alors traditionnel vitrifié) : cela se nettoie à la serpillère humide, mais pas à grande eau. Les éclaboussures, passe encore. Mais une fuite, un débordement, etc... ça craint.
Je suis indiscret : qu'est-ce qu'il a ton carrelage ? il est rugueux ?
@+ de te lire
ou créer un compte pour participer

Par frimousse

avatar - frimousse
Petite nouvelle
Message(s) : 8
08/04/2007 à 02h13
08/04/2007 à 02h13
en fait c'est du carrelage de 1ere qualité que la société ou je loue à poser dans la salle de bain, wc et cuisine. 9 metres carré pour les trois pieces. et meme à pieds nus, il fait des traces. c'est une horreur. oui, il est rugueux , tres clair et tres mal à nettoyer. ça accroche. Colère je ne peux pas laver a grande eau car trop petites pieces. j'aimerais commencer à mettre du parquet dans la salle de bain, faire un essai et voir si je peux faire aussi dans cuisine et wc. c'est plus facile parquet flottant ou parquet à clipser ? lequel est le moins cher ? je me suis pas encore rendue en magasin car platrée depuis presque 4 semaines au pied. Euh !j'en ai juste entendu parler. merci beaucoup de tes conseils. Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/04/2007 à 03h32
08/04/2007 à 03h32
Hey ! plâtrée à cause de ton carrelage ?
Je ne parle pas seulement du lavage à grande eau, mais aussi de l'eau qui peut couler. Accidentellement.
Le parquet flottant est un mode de pose. L'autre mode est la pose collée. Et enfin la pose sur lambourdes.
Il y a le parquet flottant à languette et rainure, moins cher, moins facile à poser, et celui à clipser, plus facile à poser et, pour cela, plus cher.
Dans ton cas, j'avais imaginé un carrelage collé sur l'ancien. Mais je pense que le mieux serait un revêtement plastique épais ( 3ou 4mm), juste posé ou bien collé sur ton carrelage, aspect carrelage ou parquet ou autre. Soit un seul morceau, soit des carrés. Pas de problème pour l'eau, pas froid comme le carrelage. Si tu le prends plus mince les joints de carrelage se verront peut-être, et les frais et l'effort de «nivelage» peuvent aisément être absorbés par le surcout, principalment si tes surfaces sont faibles.
As-tu pensé à Gerflor ? ou sarlino ? ou une recherche ? quand tu seras remise sur pieds, vois aussi ta grande surface de bricolage ou des grossistes professionnels : certains acceptent de vendre à des particuliers (oui, je sais, un peu plus cher...)
Vouala. Si je peux t'aider encore ???...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - yoleputois
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
08/04/2007 à 19h12
08/04/2007 à 19h12
Bonjour, +1 pour un revêtement PVC Vu ta surface et ton problème ça me semble parfait car ce type de revêtement est très facile d'entretien. Au regard de la petite surface à couvrir, tu peux acheter un produit de très très bonne qualité pour être tranquille sans que le cout soit réellement élevé. Bon rétablissement.
ou créer un compte pour participer

Par frimousse

avatar - frimousse
Petite nouvelle
Message(s) : 8
09/04/2007 à 10h52
09/04/2007 à 10h52
merci beaucoup pour vos conseils. Yoleputois j'ai encore quelque chose à te demander demeltro. mais dans la semaine car une phlébite s'est déclarée apres le deplatrage Euh ! Euh ! Euh ! ( et merde oupssss ) donc gros gros repos. merci beaucoup pour vos réponses; cela m'aide dans mon choix. surtout quand c'est une femme qui doit se débrouiller. bricoleuse mais besoin de conseils quand meme Grand sourire Grand sourire Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/04/2007 à 11h40
09/04/2007 à 11h40
Bonjour.
N'hésite pas, soit sur le forum si cela te semble pouvoir intéresser d'autres bricoleurs, soit en mp.
Le «surtout quand c'est une femme» ne doit pas te complexer : j'ai souvent vu des femmes plus débrouillardes que leur mari. Encore plus quand il s'agit de goût et d'harmonie (moi c'est la technique, ma compagne c'est le goût : c'est notre force quand on bosse ensemble).
Soigne-toi bien.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 75