Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/07/2007 à 23h05

peinture sur carreaux de cuisine

Salut à tous, voila je rénove ma cuisine en ce moment et je voudrais peindre mes carreaux de cuisine au dessus de mon évier et de ma plaque de cuisson.
Existe t-il une peinture spéciale pour carreaux ?
Et faut-il mettre une sous-couche avant ?
Merci de vos conseils. Clin d\'oeil
le 28/07/2007 à 02h11

peinture sur carreaux de cuisine

salut
tu as tout a fait raison, il faut absolument que tu passes un fixateur sur ta faÏence, car sinon ta peinture ne tindra pas. Aprés ton fixateur applique plutot une peinture glycero, elle sont plus resistante aux lessivages.
bon courage a plus ciao Sourire
peintre pro
le 10/08/2007 à 14h55

peinture carrelage

Bonjour, il est peut être trop tard mais çà pourra être utile à d'autres bricoleurs j'ai des plinthes en carrelage à peindre et j'ai acheté de la "peinture carrelage " dans un maxi brico , maintenant çà s'appelle Weldom ,c'est écrit sur la boîte : sans sous -couche, résiste à l'humidité, sans odeur , adhérence directe,,,je vais essayer , on verra
le 21/08/2007 à 08h27

Bjr Marinette,
Je m'inscris sur ce forum car je souhaiterai savoir si vous avez finalement repeint vos plinthes de carrelage et dans ce cas comment cela s'est-il passé ? Avez-vous ponçé un peu les plinthes, passer une sous-couche ? Si non, l'adhérence à la pose s'est-elle bien déroulée et aujourd'hui, la peinture tient-elle bien ?
Bref, vous l'aurez compris, j'ai l'intention de me lancer dans le même travail et cherche désespéremment des conseils de personnes qui ont déjà pratiqué plutôt que des vendeurs de magasins qui me confirment tous (LM, Casto..) qu'il n'y a pas de problème, que la peinture tient bien..
Merci bcp pour votre réponse.
le 07/09/2007 à 22h43

pas de problème

Bonjour Babeth, je viens de voir ton message , excuse moi pour le retard ,
j'ai repeint des plinthes en carrelage , la peinture s'étend très bien et apparemment elle ne bouge pas. c'est ma soeur qui m'a donné l'info, elle a repeint tout son carrelage au dessus de l'evier et rien n'a bougé , par contre je trouve que c'est un peu trop mat ,je vais essayer de les vernir.
voilà , j' espère t'avoir un peu aidé . bisous à bientôt
le 07/09/2007 à 23h24

Bienvenue, Babeth17 !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 185
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up