RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/07/2007 à 23h05

peinture sur carreaux de cuisine

Salut à tous, voila je rénove ma cuisine en ce moment et je voudrais peindre mes carreaux de cuisine au dessus de mon évier et de ma plaque de cuisson.
Existe t-il une peinture spéciale pour carreaux ?
Et faut-il mettre une sous-couche avant ?
Merci de vos conseils. Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 28/07/2007 à 02h11

peinture sur carreaux de cuisine

salut
tu as tout a fait raison, il faut absolument que tu passes un fixateur sur ta faÏence, car sinon ta peinture ne tindra pas. Aprés ton fixateur applique plutot une peinture glycero, elle sont plus resistante aux lessivages.
bon courage a plus ciao Sourire
peintre pro
Liens commerciaux
le 10/08/2007 à 14h55

peinture carrelage

Bonjour, il est peut être trop tard mais çà pourra être utile à d'autres bricoleurs j'ai des plinthes en carrelage à peindre et j'ai acheté de la "peinture carrelage " dans un maxi brico , maintenant çà s'appelle Weldom ,c'est écrit sur la boîte : sans sous -couche, résiste à l'humidité, sans odeur , adhérence directe,,,je vais essayer , on verra
le 21/08/2007 à 08h27

Bjr Marinette,
Je m'inscris sur ce forum car je souhaiterai savoir si vous avez finalement repeint vos plinthes de carrelage et dans ce cas comment cela s'est-il passé ? Avez-vous ponçé un peu les plinthes, passer une sous-couche ? Si non, l'adhérence à la pose s'est-elle bien déroulée et aujourd'hui, la peinture tient-elle bien ?
Bref, vous l'aurez compris, j'ai l'intention de me lancer dans le même travail et cherche désespéremment des conseils de personnes qui ont déjà pratiqué plutôt que des vendeurs de magasins qui me confirment tous (LM, Casto..) qu'il n'y a pas de problème, que la peinture tient bien..
Merci bcp pour votre réponse.
le 07/09/2007 à 22h43

pas de problème

Bonjour Babeth, je viens de voir ton message , excuse moi pour le retard ,
j'ai repeint des plinthes en carrelage , la peinture s'étend très bien et apparemment elle ne bouge pas. c'est ma soeur qui m'a donné l'info, elle a repeint tout son carrelage au dessus de l'evier et rien n'a bougé , par contre je trouve que c'est un peu trop mat ,je vais essayer de les vernir.
voilà , j' espère t'avoir un peu aidé . bisous à bientôt
Liens commerciaux
le 07/09/2007 à 23h24

Bienvenue, Babeth17 !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette

Visiteurs non identifiés : 27