Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/05/2008 à 20h15

Pose ba13 hydro sur cloison alvéolée

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de refaire ma sdb et je ne sais pas si je dois coller au map ma plaque hydro sur l'ancienne plaque alvéolée ou bien la fixer avec des vis placo.Cette nouvelle plaque sera recouverte de faience.

Merci pour ce renseignement.

le 31/05/2008 à 01h05

Fixation placo sur cloison alveolaire

J'ai exactement le meme probleme. La solution de mettre uniquement des vis a placo ne me semble pas génial, le support étant du platre. Il sera impossible de faire entrer la tete de vis, et du fait des propriétés autoforeuses de ces vis, ca va faire un trou dans les deux plaques et pas de fixation du tout. Je penses aussi au MAP seul ca devrai faire largement l'affaire.
le 31/05/2008 à 08h06

pose placo

Merci à tous pour vos réponses.

j'ai fait la pose hier en mettant du map sur le support en m'aidant d'un peigne a carrelage puis j'ai plaqué le BA13 et par précaution j'ai fixé le tout avec des vis à placo,.Certe les vis ne penaitrent pas entierement mais cela me rassure 1 peu + . Le résultat ce matin me convient trés bien. Le mur ne sonne pas le creux, le support et le Ba 13 ne font plus qu'un. Il me restera plus qu'a poser la faience.

Bon week end à tous.
le 31/05/2008 à 12h11

Finition placo

Bonjour.
Pas mal : tes vis ont aidé à l'adhérence entre les plaques. Je pense que maintenant tu peux (sans te commander Non) enlever les vis.
Salut !
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , cjupiter , Carminas

Visiteurs non identifiés : 248
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up