Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/03/2010 à 14h39

Normes électriques éclairage.

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me suis inscrit afin de tirer parti de vos lumières Tire la langue

Je suis actuellement en train d'attaquer de gros travaux chez moi. En effet, j'habite une vielle maison de village et, comment dire, elle a besoin d'un sacré rafraîchissement !

Je compte bientôt m'attaquer à l'électricité. Remplacement d'anciennes lignes, création de nouvelles.

Je m'y connais un brin, mais quelques interrogations restent en suspend :

1) Pour l'éclairage d'une pièce, est-il nécéssaire de tirer une ligne de terre ?

2) Dans le cas où cet éclairage est constitué de 4 appliques, puis-je tirer les lignes en série ou dois-je les tirer en parallèle à partir de la boite de dérivation ?

Merci à vous !
le 17/03/2010 à 15h28

Normes électriques éclairage.

GreenGrass a écrit: :

1) Pour l'éclairage d'une pièce, est-il nécéssaire de tirer une ligne de terre ?

Oui impératif, toute ligne doit avoir la terre!

GreenGrass a écrit: :
) Dans le cas où cet éclairage est constitué de 4 appliques, puis-je tirer les lignes en série ou dois-je les tirer en parallèle à partir de la boite de dérivation ? !

Ça ne marche pas en série, mais toujours en parallèle!
En parallèle soit d'une boite soit depuis les boitiers DCL soit depuis les boitiers des inters!!

le 17/03/2010 à 16h07

eclairage

tite précision terre imperatif sur toute les ligne d'alimentation
mais pas nécessaire pour les descentes dans les interrupteurs
le 17/03/2010 à 16h09

RE : Normes électriques éclairage.

Ok, merci beaucoup !

Cela va me permettre de finir mon plan et devis de projet ce soir.
Je reviendrai sûrement, car même en étant habile et ayant des connaissances (Electriques pour avoir été Technicien lumière dans le spectacle et travail du bois pour avoir été luthier), je n'ai jamais attaqué de tels travaux auparavant.
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 173
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up